Contenu
Les cristaux de guérison sont des outils puissants qui peuvent être utilisés pour traiter diverses maladies. Les maux de tête, en particulier ceux causés par le stress ou l'inquiétude, peuvent être rapidement guéris avec l'utilisation de ces cristaux.
Le chakra du troisième oeil se situe entre les sourcils et c’est un bon point d’utiliser les cristaux (Goodshoot / Goodshoot / Getty Images)
Importance
Les cristaux de guérison agissent en canalisant l’énergie des sept chakras. Selon le site "SacredCenters.com", les chakras sont des points d'énergie dans le corps humain qui correspondent à différentes structures physiques, couleurs, éléments, états mentaux, entre autres. Aligner un cristal de guérison spécifique sur le chakra correspondant peut libérer des tensions et des négativités qui contribuent à la formation de maux de tête.
Les causes
Pour utiliser les cristaux dans le traitement du mal de tête, vous devez d’abord en déterminer la raison. L'inquiétude et l'agitation provoquent souvent des maux de tête et sont l'un des premiers signes de stress. Les blessures physiques, telles que les tensions au cou ou les blessures à la tête, peuvent également causer des maux de tête, de la fatigue et de la fatigue. Une fois que vous avez déterminé la cause, la guérison par le cristal peut commencer.
Les méthodes
Les cristaux de traitement pour les maux de tête peuvent être utilisés de différentes manières. Méditer avec un cristal de cicatrisation peut aider à soulager le stress, ce qui réduit les céphalées de tension. Garder un cristal de guérison (par exemple, une améthyste, associée au chakra du troisième œil) sous votre oreiller pendant la nuit peut soulager l'insomnie et les cauchemars, ce qui produit un sommeil de meilleure qualité et réduit la douleur liée à la fatigue.
Identification
Pour identifier le cristal qui peut être utilisé pour les maux de tête, faites correspondre les couleurs des cristaux avec les chakras appropriés. Par exemple, l'améthyste est une pierre violette et est associée au chakra du troisième œil, dont la couleur d'association est également violette. Ce chakra est situé entre le sourcil, juste au-dessus du nez et entre les yeux, de sorte que l'améthyste serait une bonne pierre à utiliser pour soulager la douleur dans cette zone.
Idées fausses
Bien que le traitement des maux de tête avec des cristaux cicatrisants puisse constituer une méthode efficace, sachez que vous devez d'abord être examiné par un médecin pour déterminer la cause de cette affection, en particulier si vous souffrez de maux de tête chroniques.
Considérations
Lorsque vous utilisez des cristaux de guérison pour soulager les maux de tête, sachez que le processus prendra du temps et de l’énergie mentale. Cela ne gaspillera pas votre énergie et ne vous fatiguera pas, mais le processus exige du dévouement et de la concentration. Dans la mesure du possible, utilisez les cristaux, même lorsque vous ne ressentez pas de douleurs, pour les empêcher de se produire.