Contenu
- Performance globale
- Réponse du public
- Présence de scène
- Originalité
- Personnalité
- Le temps
- Préparer les juges et les participants
Promouvoir un spectacle de talents peut être difficile, car il est nécessaire de développer un critère de jugement juste, qui n’est pas totalement subjectif. Vous pouvez utiliser un système de numérotation simple qui évalue des facteurs tels que les performances, l'originalité, la réponse du public, etc. Ce système aidera à résumer les critères et les résultats obtenus par les participants. Vous pouvez également ajouter plus de critères pour réduire le poids de chacun.
Les critères applicables aux spectacles de talents doivent être clairement définis et expliqués aux juges et aux participants. (John Rowley / Photodisc / Getty Images)
Performance globale
Définissez un score de 1 à 20 pour la performance globale. Ce critère est défini par la capacité du participant à présenter un matériau original qui suscite une réaction positive du public avec personnalité, originalité et équilibre.
La présentation est importante (Tracy Whiteside / iStock / Getty Images)Réponse du public
Définissez un score de 1 à 10 pour la réponse du public. Ce score n'est pas basé uniquement sur les applaudissements finaux après la représentation, qui peuvent être basés sur la popularité. Au lieu de cela, déterminez si le concurrent a réussi à attirer le public avec sa performance, obtenant ainsi une réponse positive.
La réaction du public devrait être (Jupiterimages / BananaStock / Getty Images)
Présence de scène
Définissez un score de 1 à 10 pour la présence sur scène. Un artiste qui obtient un bon classement à cet égard doit s'être présenté avec élégance, avec soin dans son caractère, avec confiance, personnalité et originalité.
Le personnage compte beaucoup (Sean Murphy / Vision numérique / Getty Images)Originalité
Définissez un score entre 1 et 10 pour l'originalité. Il peut être défini par la création d'une œuvre d'art différente des autres. Il faut de la créativité, de l'ingéniosité, de la confiance en soi et de la personnalité pour présenter une pièce originale.
L'artiste le plus créatif est le meilleur. (Terry Vine / Blend Images / Getty Images)
Personnalité
Définissez un score de 1 à 10 pour la personnalité. Ne dites pas simplement combien le compétiteur a souri pendant la performance. Ce score définit combien le compétiteur a consacré à la présentation.
L'artiste doit montrer sa personnalité dans la présentation (K-King Photography Media Co.Ltd / Photodisc / Getty Images)Le temps
Définissez une déduction de ponctuation de 1 à 5 si la présentation est en retard. Vous pouvez utiliser un avertisseur sonore pour avertir les concurrents qu’ils dépassent la limite fixée lors de leurs performances. Cela peut aussi être un critère de disqualification.
Préparer les juges et les participants
Donnez une feuille aux juges pour enregistrer le score et une brève explication de chaque critère. Fournissez également une feuille de résultats aux participants avec une brève explication de chaque critère. Laissez les juges et les participants poser des questions sur les méthodes d’évaluation.
Présentez les juges (AndreyPopov / iStock / Getty Images)