Contenu
Lorsque vous distribuez un fichier PowerPoint pour les critiques et les approbations, différents changements et opinions peuvent survenir. Toutefois, lorsque vous aurez terminé la présentation, vous voudrez peut-être empêcher les autres utilisateurs d’apporter des modifications. Pour conserver vos modifications, PowerPoint propose de nombreuses fonctions pour protéger votre travail. Une option avertit les autres que le document est finalisé; et un autre nécessite un mot de passe pour ouvrir le document.
Les instructions
Verrouillez votre présentation (Jupiterimages / Comstock / Getty Images)-
Ouvrez la présentation PowerPoint dans laquelle vous souhaitez interdire la modification.
-
Cliquez sur "Fichier", allez dans "Information" pour ouvrir le "Panneau d'information". Ouvrez la zone "Autorisations" et cliquez sur "Protéger le classeur".
-
Choisissez "Marquer comme final". Cette option informe le lecteur que la présentation est terminée et qu'il s'agit d'un fichier en lecture seule. Cliquez sur "OK" pour marquer le document. Le document PowerPoint va maintenant être marqué avec une icône "Marquer comme fin" dans le coin inférieur droit de la fenêtre. Notez la bannière d’avertissement en haut de la diapositive qui indique "Un auteur a marqué cette présentation comme une fin interdisant la modification".
Marquer comme finalisé
-
Ouvrez la présentation PowerPoint.
-
Cliquez sur "Fichier", allez dans "Information" pour ouvrir le "Panneau d'information". Allez dans la zone "Autorisations" et cliquez sur "Protéger la présentation".
-
Cliquez sur "Crypter avec mot de passe". Créez un mot de passe et tapez dans la fenêtre "Crypter le document". Cliquez sur "OK"
-
Entrez le mot de passe à nouveau pour confirmer. Cliquez sur "OK"
-
Notez que la zone "Autorisations" indique qu'un mot de passe est requis pour ouvrir le document. Cliquez sur "Enregistrer" pour enregistrer votre présentation PowerPoint.
Crypter avec mot de passe
Avis
- "Mark as end" n'est pas un élément de sécurité, ni un mot de passe protégé. Cela peut être inversé.