Contenu
La chirurgie d'iléostomie consiste à créer une ouverture dans l'abdomen d'un patient par laquelle il peut libérer les excrétions dans un sac interne. Après la chirurgie, les patients devraient recevoir des soins infirmiers pour les aider à se rétablir correctement et apprendre à utiliser le sac d'iléostomie.
Obtenez les soins dont vous avez besoin pour une personne qui a subi une chirurgie d'iléostomie (Photos.com/Photos.com/Getty Images)
À vie
Un patient passe généralement les cinq premiers jours à l'hôpital pour se remettre de la procédure chirurgicale, selon le centre d'information sur la chirurgie iléostomie. L'équipe infirmière montre au patient un régime liquide le cinquième jour. Après deux jours supplémentaires, le patient peut quitter l'hôpital.
Notation
Au moment de la convalescence, l’équipe infirmière doit évaluer l’ouverture (ouverture chirurgicale) pour s’assurer qu’il guérit correctement, selon l’hôpital John Dempsey. Les infirmières doivent surveiller la taille, la forme et la couleur du trou afin de détecter tout signe de problème, tout en drainant le liquide de la zone si nécessaire.
Éducation
L’équipe d’infirmières doit enseigner au patient iléostomie le bon usage et les bons soins de sa sonde et de son sac externe. Les infirmières expliquent à la patiente comment vider le sac et l'intégrer à la vie de tous les jours. Les infirmières fourniront également des instructions écrites pour aider le patient à poursuivre son traitement après son départ de l'hôpital.