Contenu
Le processus de castration peut être émotionnellement difficile pour vous et votre chiot. Le chiot est dans un état de fragilité pendant environ 10 à 14 jours après la chirurgie et son comportement changera normalement au cours de cette période. En tant que propriétaire, vous devez surveiller votre animal de compagnie de près pendant ce temps, surtout lorsqu'il s'agit de marcher ou de faire de l'exercice.
Les instructions
La castration peut causer un stress physique et émotionnel sur votre chiot, alors surveillez votre processus de récupération (Chris Amaral / Vision numérique / Getty Images)-
Comme pour toute intervention chirurgicale, laissez le cône sur le cou du chien. Si vous décidez de vous retirer de la protection, il y a de grandes chances qu'il se sente mal à l'aise avec les cicatrices de la chirurgie et tente de lécher ou de gratter l'endroit. L'incision doit être laissée en paix pendant toute la période de récupération.
-
Assurez-vous que les conditions météorologiques sont adéquates avant de promener votre chien. Il est important de garder l'incision au sec pendant la récupération afin qu'elle guérisse complètement. Utilisez une housse pour chien pour couvrir tout le corps de votre animal si vous sortez sous la pluie ou si vous pensez qu'il pourrait commencer à pleuvoir.
-
Utilisez une courte laisse lorsque vous amenez le chiot aux besoins. Ces promenades ne devraient pas durer plus de 10 ou 15 minutes et ne devraient pas dépasser 7 à 15 mètres de votre domicile. Trop d'exercice peut aggraver les contusions du chiot et perturber le processus de guérison.
-
Une fois de retour de la promenade, nettoyez soigneusement l’incision avec les solutions et les médicaments prescrits par le vétérinaire. Il est généralement conseillé de nettoyer la cicatrice deux à trois fois par jour. Il est donc judicieux de toujours nettoyer le fond des toilettes.
Comment
- Pendant que votre chiot se remet, il est important de limiter le nombre d'activités quotidiennes. Bien que vous preniez des sédatifs et des médicaments, vous devriez éviter de prendre des sédatifs et des médicaments avec d’autres animaux ou avec d’autres personnes.
- Gardez la zone d'incision propre. Assurez-vous que la zone d'incision n'est pas infectée ou gonflée. Si c'est le cas, contactez votre chirurgien ou votre vétérinaire.
Avis
- Le processus de récupération est différent pour chaque chien. Certains se rétablissent rapidement et d'autres ont de longues et douloureuses périodes de guérison. Restez en contact permanent avec le chirurgien pour vous tenir au courant de l'état de votre animal.
Ce dont vous avez besoin
- Cône de récupération
- Cagoule ou poncho
- Col court