Contenu
La peinture émaillée offre une surface résistante pour les zones d'utilisation intense. Bien que sa durabilité soit un avantage, elle rend le démontage difficile en cas d'accident. Protéger les planchers, les meubles et vous-même aidera à éviter que les zones indésirables ne soient peintes. Contrairement à la peinture au latex, la peinture émail ne sera pas facile à enlever de la peau avec du savon et de l'eau. Heureusement, certains agents nettoyants sont sûrs et efficaces pour éliminer la peinture émail de la peau.
Étape 1
Essuyez-vous les mains avec un chiffon dès que vous remarquez des taches de peinture émail. Retirez toute encre qui n'est pas encore sèche.
Étape 2
Frottez vos mains avec de l'huile végétale ou minérale pour décoller la peinture. Continuez à vous essuyer les mains avec un chiffon pendant que l'huile dilue l'encre. Utilisez une éponge abrasive pour frotter doucement les taches les plus tenaces. Veillez à ne pas endommager votre peau.
Étape 3
Lavez-vous les mains avec du savon à la glycérine et de l'eau. Continuez à faire mousser et à rincer jusqu'à ce que tous les résidus d'huile soient éliminés.
Étape 4
Appliquez une petite quantité de térébenthine sur un chiffon. Frottez doucement sur les taches de peinture émail les plus résistantes. Lavez-vous immédiatement les mains avec du savon et de l'eau.