Contenu
Le plastique transparent ou le verre d'un terrarium le rend propice à la croissance des plantes dans ses limites. Bien que les plantes succulentes nécessitent un environnement de croissance plus sec, si vous fournissez des conditions de croissance optimales, vous pouvez prendre soin des terrariums contenant des plantes succulentes. Faites attention au niveau d'humidité à l'intérieur du terrarium pour vous assurer que l'environnement du terrarium reste correctement chauffé et séché pour donner des plantes succulentes.
Les instructions
Remplissez le terrarium de plantes succulentes dans un vase innovant (Ryan McVay / Lifesize / Getty Images)-
Placez le terrarium dans un endroit qui reçoit indirectement la lumière du soleil. Fournissez, si possible, une circulation d'air frais à l'intérieur du terrarium pour maintenir votre environnement en bonne santé. Évitez les rayons du soleil scintillants directement dans le terrarium pendant une période prolongée, car cela pourrait provoquer une augmentation intense de la température interne du terrarium.
-
Arrosez l'intérieur du terrarium avec l'eau de pulvérisation pour humidifier doucement les plantes succulentes. Essuyez le terrarium uniquement lorsque le sol est complètement sec au toucher. Laissez les plantes succulentes saines, en laissant un côté du terrarium submergé, plutôt que d’émerger. Si les plantes commencent à jaunir ou à sécher, arrosez plus souvent.
-
Coupez les parties des plantes qui sont nombreuses ou desséchées. À l'aide d'un sécateur ou de petits ciseaux, coupez les tiges et les feuilles en éliminant les déchets du terrarium. Coupez les plantes qui commencent à pousser sur les côtés et au sommet du terrarium.
-
Vérifiez régulièrement le terrarium pour détecter des signes d'infection de moisissure ou de mildiou.Si vous remarquez de la moisissure ou de la moisissure sur le feuillage, retirez la plante pour préserver l'environnement intérieur du terrarium en bonne santé.
Comment
- Les plantes succulentes se développent sans grand soin, nécessitant plus qu'une humidité minimale pour se développer. Gardez les juiciens en bonne santé dans un terrarium, en prêtant attention aux moisissures et en maintenant l'environnement sec.
- Choisissez un terrarium succulent avec une ouverture assez grande pour permettre à l'environnement intérieur de sécher suffisamment pour garder le jus en bonne santé.
Ce dont vous avez besoin
- Vaporisateur (rempli d'eau)
- Sécateur ou petits ciseaux