Contenu
Les nombreux avantages de posséder une Honda Civic comprennent le système antivol à transpondeur, qui est devenu populaire en 1999 en tant que système de sécurité automobile efficace. Les clés de la Honda Civic et du système d'immobilisation fonctionnent ensemble pour aider à prévenir le vol de voiture. Cependant, le remplacement de la clé peut être très coûteux en cas de perte. N'oubliez pas de demander au vendeur si une Civic d'occasion est équipée du système de transpondeur avant de faire l'achat et de savoir s'il est possible d'obtenir les clés supplémentaires.
Passe-partout
La clé principale de la Honda Civic s'insère dans toutes les serrures de la voiture, y compris le contact, toutes les portes, le coffre et le levier d'ouverture du coffre. Toutes les voitures Honda Civic des modèles EX, EX-L, SI, LX et canadien DX-G et LX sont livrées avec deux clés principales avec émetteurs à distance. Le modèle nord-américain DX est livré avec deux clés principales noires sans la télécommande. Lorsque vous laissez la voiture seule, ayez toujours la clé principale et la clé de voiturier.
Clés de voiturier
La clé de voiturier de la Honda Civic ne fonctionne que sur le contact et se verrouille sur la porte du conducteur. Uniquement sur les modèles American DX, il est possible d'utiliser la clé valet pour ouvrir la porte passager. Lorsque vous conduisez dans une aire de stationnement pour y laisser la voiture, laissez cette clé à l'accompagnateur après avoir verrouillé le coffre ainsi que son levier d'ouverture avec le passe-partout. Gardez la clé principale avec vous.
Circuits électroniques
Toutes les clés Honda Civic contiennent des circuits électroniques. Vous ne pourrez pas trouver de piles à l'intérieur de ces interrupteurs, alors n'essayez pas de les ouvrir, car cela pourrait endommager les circuits. Si les circuits électroniques sont endommagés, soit en renversant du liquide dessus, en plaçant quelque chose de lourd dessus, en laissant tomber les clés ou en les exposant directement au soleil, ils ne pourront pas démarrer le moteur de la voiture.
Système d'immobilisation
Le système antidémarrage active les circuits électroniques des clés de la Civic pour la protéger du vol. Seule la clé principale ou la clé de voiturier démarre la voiture, ceci lorsqu'elle est correctement codée. Sinon, le système d'alimentation en carburant est désactivé.
Le témoin de l'antidémarrage s'allume pendant quelques secondes, puis s'éteint lorsque le contact est mis en position «On (II)». Le voyant du système d'immobilisation clignote lorsqu'il ne reconnaît pas le codage de la clé. Cela peut arriver si la clé est correctement codée, mais aussi s'il y a des clés d'immobilisation sur le même porte-clés ou une clé métallique, ou si des métaux provenant d'autres clés gênent lors de la tentative de démarrage du moteur. Un porte-clés en cuir ou en plastique doit être utilisé, en gardant les autres clés hors de portée de la clé de voiturier et de la clé principale lors du démarrage d'une Honda.