Comment faire pousser des oeillets

Auteur: Lewis Jackson
Date De Création: 5 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 8 Peut 2024
Anonim
Tuto : comment semer les œillets d’Inde ? (étape 1)
Vidéo: Tuto : comment semer les œillets d’Inde ? (étape 1)

Contenu

Une des fleurs les moins chères pouvant être achetées chez un fleuriste est l’oeillet. En effet, il est facile à cultiver et nécessite peu d’attention pour prospérer. Ces qualités font des oeillets un excellent choix pour un jardinier amateur à partir de la graine. Choisissez les graines de la variété Chabaud, qui sont les œillets que les fleuristes vendent, et faites-les pousser à l'intérieur pendant environ huit à dix semaines avant le dernier gel attendu au printemps, et profitez de la floraison des œillets du printemps à l'automne.


Les instructions

Cultivez des oeillets de fleuristes dans votre jardin (Photos.com/Photos.com/Getty Images)
  1. Humidifiez le sol pour obtenir un vase de haute qualité disponible dans les magasins de produits de jardinage. Remplissez les bacs à graines avec un sol humide en laissant environ 0,5 cm d'espace entre le bord et le dessus du sol.

  2. Placez environ deux à trois graines par compartiment et recouvrez légèrement de terre. Ne couvrez pas complètement les graines de girofle, car elles ont besoin de lumière pour germer.

  3. Vaporisez les graines avec de l’eau à l’aide d’un flacon pulvérisateur et rangez le plateau à semences dans un grand sac en plastique transparent, puis fermez-le. Cela crée une petite serre pour les graines.

  4. Attendez que les graines germent. Cela prendra entre 10 et 14 jours à une température de 20 ° C. Une fois que la plupart des graines ont germé, retirez le bac à graines du sac en plastique.


  5. Placez le plateau dans un endroit directement exposé au soleil, par exemple dans une pièce ensoleillée ou près d'une fenêtre exposée au sud. Arrosez les nouveaux plants avec précaution et indirectement pour maintenir le sol légèrement humide.

  6. Retirez les plantules faibles de chaque compartiment de semences, ne laissant que les plantules les plus fortes.

  7. Transplantez les plants dans des récipients plus grands après la formation de certaines feuilles. Puis, deux semaines avant le dernier gel prévu, transplantez-les à l’extérieur dans un endroit ensoleillé, sur un sol riche et bien drainé, qui a été traité avec de la matière organique. Laisser un espace de 30 cm entre les plantes.

  8. Douchez les œillets une ou deux fois par semaine. Adube chaque mois du printemps à la fin de l'été avec un engrais équilibré aux doses recommandées sur l'étiquette.


  9. Couper les plantes après le sommet se fanent à l'automne, et ils devraient revenir au printemps prochain.

Ce dont vous avez besoin

  • Plateau à graines
  • Terreau
  • Vaporisateur
  • Sac plastique transparent

Le boîte en carton contituent le fondement d'un fantame créatif et durable pour votre enfant. Le boîte à mouchoir ont vu le grande patte du Tyrannoauru rex et une boîte de...

"Courgette" et le terme britannique ou, en particulier, de la Nouvelle-Zélande pour le courgette. Tou le type de citrouille ont de plante vigoureue et, avec un peu de oin, elle peuvent ...

Intéressant