Contenu
Seroquel (quétiapine) est un médicament vendu sous prescription médicale, utilisé pour traiter le trouble bipolaire et la schizophrénie. Le médicament aide à stabiliser l'humeur et améliore le sommeil nocturne en agitant votre esprit (un symptôme typique du trouble bipolaire) au repos. Il est totalement déconseillé d'interrompre le traitement par Seroquel sans en parler d'abord au médecin, car l'interruption soudaine du médicament entraîne des symptômes de sevrage. Si vous décidez d'arrêter de prendre cette substance, parlez-en à votre médecin. Il vous conseillera probablement de sevrer le médicament.
Pensées suicidaires
Si vous arrêtez brusquement de prendre Seroquel sans que votre médecin le sache, vous pouvez commencer à avoir des pensées suicidaires. Il est également possible que vous vous sentiez sans valeur et que vous tombiez dans la dépression. En cas de pensées suicidaires lors de l'arrêt de Seroquel, contactez immédiatement votre médecin ou le Life Enhancement Center.
Schizophrénie
Même si vous n'êtes pas schizophrène et que vous prenez de la quétiapine pour traiter le trouble bipolaire, vous pouvez présenter des symptômes de schizophrénie, tels que des hallucinations et des délires.
La nausée
Ceux qui utilisent la quétiapine depuis longtemps peuvent commencer à éprouver des nausées qui peuvent durer plusieurs jours, en fonction de la durée de votre traitement continu par Seroquel et du temps écoulé depuis la fin du traitement.
Vomissement
Si vous arrêtez brusquement de prendre la quétiapine, vous pouvez commencer à vomir. Si vous ressentez cet effet indésirable, contactez immédiatement votre médecin.
Insomnie
Seroquel aide généralement à dormir la nuit, car il calme les pensées agitées de ceux qui souffrent de trouble bipolaire. L'interruption soudaine du traitement par la quétiapine peut provoquer de l'insomnie, car votre corps est habitué à l'aide de cette substance pour vous endormir.