Contenu
Les styles de picking pour mandoline dépendent du genre musical joué, mais surtout des préférences et du confort de la personne qui joue. Les bandoliers tiennent généralement le médiator entre le pouce et le haut de la jauge. Les doigts peuvent être incurvés par le pâturage, ou détendus, comme dans le style manouche. La main du musicien contribue à la meilleure façon de tenir le médiator, et chacun peut utiliser une variation douce pour le rendre plus à l'aise.
Des bandolinistes comme Django Reinhardt jouent avec le poignet levé (Photos.com/Photos.com/Getty Images)
Tremolo
Le style de tremolo est la caractéristique principale de bluegrass. Il est réglé en laissant le poing se détendre pour créer un son fluide. Les trémolos puissants sont obtenus en tenant la mandoline à un angle de 45 degrés plutôt qu'en étant horizontale sur le corps, de sorte qu'il est possible de reposer le coude à côté de vous et de vous concentrer sur l'utilisation du poignet pour une technique fluide et détendue. Ce style donne un élément d'excitation dans la musique bluegrass rapide et lente.
Style jazz manouche
Des musiciens tels que le mandoliniste gitan belge Django Reinhardt se sont éloignés du bluegrass pour privilégier une approche décontractée utilisant les temps restants pour créer un son puissant issu de la mandoline. Les musiciens modifient les cordes avec un temps faible quelle que soit la direction du médiator. Dans le style bluegrass, le premier temps de la mesure est minimisé et lorsqu'il est joué vers le haut, il indique une note ascendante. Ils utilisent une palette épaisse, avec une finition arrondie qui leur permet de glisser à travers la corde. Habituellement, la main tenant le pic ne repose pas sur le pont de la mandoline, mais est levée dans les airs avec les doigts lâches.
Sélection croisée
Le style de sélection croisée a été créé par Jesse McReynolds pour imiter les arpèges à trois doigts de Earl Scruggs. Il s'agit d'une norme commune aux bandolinistes bluegrass et il existe une grande variété de techniques. Les techniques de base comprennent les arpèges inverses et inverses alternant avec des motifs de basse. Les exercices à deux brins aident à réchauffer vos orteils pour le style de cueillette rapide et complexe que comporte la cueillette croisée. Cette technique a une grande portée dans les chansons, allant du bluegrass aux mélodies de violon, comme "Whiskey Before Breakfast". Parmi les chansons les plus difficiles, citons "Cotton Patch Rag" et "Anthem to Joy".
Roseaux pour différents styles
La plupart des bandolinistes utilisent une lourde pioche. Les cordes de l'instrument ont une tension élevée, donc les sangles supérieures à 2 mm aident à libérer un son puissant avec moins d'effort. Un modèle fin et flexible peut aider la technique du trémolo, qui a un pas très rapide, recommandant d’utiliser celles de 0,8 mm ou moins. Les musiciens qui jouent du trémolo utilisent la forme arrondie ou en forme de larme qui se trouve au centre des modèles. Les médiators peuvent être utilisés pour produire un effet de mélodie rapide.