Contenu
Au cours de vos aventures dans Pokémon Emerald, vous pouvez trouver des fossiles de Pokémon préhistoriques. Comme dans les jeux précédents, vous pouvez faire revivre ces fossiles et ajouter des créatures rares à votre collection croissante. Dans le jeu, un scientifique de la ville de Rustboro propose de faire revivre tout fossile que vous lui apportez. Les fossiles que vous pouvez prendre incluent le Root Fossil, qui se traduira par un Lileep, et le Claw Fossil, qui donnera un Anorith.
Obtenez un fossile
Étape 1
Rendez-vous sur la route 111. Au milieu de l'itinéraire, vous trouverez un désert.
Étape 2
Traversez le désert jusqu'à trouver la tour Mirage. En explorant le désert, vous pouvez parfois rencontrer des entraîneurs de Pokémon. Les dresseurs de cette zone utilisent des Pokémon aux alentours du niveau 22. Vous pouvez également trouver une variété de Pokémon sauvages, y compris Sandshrew, Trapinch, Baltoy et Cacnea.
Étape 3
Montez au dernier étage de la tour Mirage. Le chemin vers le sommet est simple; Cependant, vous devrez utiliser le vélo Mach pour traverser le deuxième étage, ce qui rompt avec votre poids si vous roulez sans vélo. Les troisième et quatrième étages contiennent des pierres que vous pouvez casser en utilisant la compétence Rock Smash.
Étape 4
Au dernier étage, choisissez entre Root Fossil ou Claw Fossil. Après avoir choisi l'un des fossiles, l'autre s'effondrera avec la tour.
Revivez le fossile
Étape 1
Allez dans la ville de Rustboro, à l'ouest de Hoenn.
Étape 2
Visitez la Devon Corporation, un grand bâtiment dans le coin nord-ouest de la ville.
Étape 3
Parlez au scientifique au deuxième étage. Il fera revivre son fossile dans un Pokémon rare.