Contenu
Les blocs de béton sont peu coûteux et offrent un meilleur rapport qualité-prix lorsqu'ils sont utilisés à la maison pour les étapes de construction plutôt que de faire appel à une entreprise externalisée pour accomplir la tâche. La quantité de matériaux nécessaire dépendra du travail, mais un petit escalier peut être construit en utilisant les outils énumérés ci-dessous. Les échelles en béton peuvent, par exemple, remplacer les marches situées devant une porte surélevée.
Les instructions
Les blocs de béton sont bon marché et disponibles en grande quantité (Mason, image de brique par Greg Pickens de Fotolia.com)-
Creusez une tranchée de 40 cm de long, 80 cm de large et 15 cm de profondeur. Ce sera votre fondation.
-
Mélangez le béton dans une brouette. Le béton prêt à l'emploi est composé d'agrégats (gravier) et de ciment prémélangé, il suffit donc d'ajouter de l'eau. Utilisez tous les sacs en béton car il est nécessaire d’obtenir un rapport d’une part d’eau pour quatre pièces de béton.
-
Versez le béton dans la tranchée et laissez-le sécher pendant cinq jours. Nettoyez la brouette immédiatement avant que le béton ne durcisse. Arrosez-le avec un tuyau et frottez-le soigneusement avec une brosse à poils durs.
-
Poser six blocs de béton sur la dalle, de 60 cm de large sur 90 cm de long. Les côtés des blocs doivent avoir des trous en bas et les côtés fermés et à plat vers le haut. Tous doivent être alignés avec la fondation.
-
Mélangez les 30 kg de mortier. Appliquez une couche sur les trois blocs qui serviront d’extrémité supérieure sur une échelle de 2,5 cm au minimum. Utilisez une pelle de jardin pour l'étaler uniformément.
-
Placez les trois blocs restants sur le mortier nouvellement appliqué. Laissez sécher pendant 48 heures.
Comment
- Si vous préférez mélanger le béton, vous devez connaître les mesures. Pour chaque morceau de ciment, ajoutez deux parties d'eau et trois parties de gravier. Mélangez d’abord le ciment et le gravier, puis ajoutez de l’eau.
- Il n'est pas nécessaire d'utiliser le mortier car les blocs de béton sont suffisamment lourds pour rester en place. Cependant, cela les empêchera de se détacher.
Ce dont vous avez besoin
- 9 blocs de 20 x 20 x 30 cm
- 4 sacs de béton de 40 kg de mélange rapide
- 1 sac de mélange pour mortier de 30 kg (facultatif)
- Pelle de jardinage
- Brouette
- Brosse à poils