Comment faire briller vos bottes

Auteur: Louise Ward
Date De Création: 9 Février 2021
Date De Mise À Jour: 24 Avril 2024
Anonim
Comment faire briller ses chaussures en cuir
Vidéo: Comment faire briller ses chaussures en cuir

Contenu

Rien ne montre plus d'organisation qu'un éclat dans vos chaussures ou des bottes en cuir noir et il n'y a pas de magie pour y parvenir. Pour un éclat de miroir, vous devez construire un pare-graisse parfaitement lisse qui comble toutes les imperfections du cuir. Il faut un peu de chaleur et beaucoup de graisse, mais avec un peu de patience, vous pouvez donner à vos bottes ou à vos chaussures le maximum de brillance.


Les instructions

Donnez à vos bottes l'éclat d'un miroir avec beaucoup de travail et de patience (PhotoObjects.net/PhotoObjects.net/Getty Images)

    Construire la base

  1. Éliminez l'ancienne graisse de vos bottes à l'aide d'essence de térébenthine et d'un chiffon en coton. Laissez les chaussures sécher pendant 30 minutes, puis brossez-les soigneusement pour éliminer les débris restants.

  2. Appliquez une couche généreuse de graisse noire sur l'une des bottes. Travaillez une botte à la fois pour que la graisse n'ait pas le temps de sécher pendant le repassage. Si la semelle a la semelle en cuir, passez le produit sur la semelle et le talon. Utilisez un coton-tige pour appliquer de la graisse sur les coutures où la semelle rencontre la chaussure.


  3. Réglez le sèche-cheveux à haute température et soufflez de l'air chaud dans la botte. Déplacez lentement le sèche-linge autour des chaussures pour atteindre toute la surface. Notez que la graisse de la chaussure fond légèrement sous la chaleur et est absorbée par le cuir. Continuez à souffler de l'air chaud jusqu'à ce que la graisse soit uniformément fondue sur toute la surface de la chaussure.

  4. Laissez sécher la première botte et répétez les étapes 2 et 3 du deuxième pied. Passez la graisse et réchauffez les bottes une seconde fois pour en faire une bonne base. Les bottes plus anciennes peuvent nécessiter une troisième application.

  5. Mettez vos bottes et marchez avec elles pendant cinq à dix minutes. Cela pliera la chaussure et éliminera l'excès de graisse des plis. Enlevez les bottes et essuyez la saleté avec une brosse en crin de cheval.


    Luminosité du miroir

  1. Humidifiez un chiffon de coton et enroulez-le autour d'un ou deux doigts. Appliquez une petite quantité de graisse sur le chiffon et enfilez-le dans une petite section de la chaussure en appuyant légèrement.

  2. Passez plus de graisse sur le chiffon si nécessaire. Lorsque vous sentez que le produit est devenu très dur et difficile à travailler, vaporisez de l'eau dans la zone. Concentrez-vous surtout sur les orteils et le talon de la botte, car les parties de la botte qui fléchissent beaucoup pendant le mouvement ne montreront pas autant de luminosité que les orteils et le talon.

  3. Continuez à polir légèrement et à ajouter de petites quantités d’eau jusqu’à ce que le lustre vitreux commence à apparaître. Résistez à la tentation de vous arrêter et de brosser vos chaussures. Les remous qui apparaissent disparaîtront au bout de quelques instants. Un peu de patience est nécessaire. Attendez-vous à passer environ une heure à appliquer de très fines couches de graisse sur chaque botte jusqu'à l'obtention d'un lustre vitreux parfait.

Comment

  • Enlevez vos lacets avant de les polir.
  • N'oubliez pas de polir la langue de vos bottes.

Ce dont vous avez besoin

  • Térébenthine
  • Chiffons de nettoyage en coton
  • Graisse noire pour chaussures de haute qualité
  • Cotons-tiges
  • Sèche cheveux
  • Brosse de crin
  • Petit flacon pulvérisateur
  • De l'eau

Au lieu de jeter vo boîte à chauure inutiliée, réutiliez-le pour vo photo, vo recette préférée ou pour tocker de carte. Quelle que oit la manière dont vou ouhai...

Divere technique peuvent aider cette petite pièce laide de votre maion à paraître plu grande, plu lumineue et plu accueillante. La règle de bae conite à utilier de couleur cla...

Populaire