Contenu
Les tabliers en plomb sont utilisés dans les hôpitaux, les dentistes et autres environnements où des radiographies sont effectuées. Les tabliers sont fabriqués avec du plomb et peuvent contaminer le sol, constituant un risque pour la santé. Ils ne doivent pas être jetés à la poubelle pour être traités comme n'importe quoi d'autre. Les tabliers en plomb doivent être manipulés et jetés comme s'il s'agissait de déchets toxiques.
Les instructions
Les tabliers en plomb doivent être éliminés correctement (image radiographique des os par Tammy Mobley de Fotolia.com)-
Contactez la société qui s’occupe de vos déchets toxiques pour en savoir plus sur le recyclage du plomb. S'ils offrent des services de recherche, demandez-leur de venir chercher des tabliers indésirables.
-
Contactez votre centre de recyclage des métaux local. Le plomb dans les tabliers peut être recyclé et utilisé dans de nouveaux produits à base de plomb.
-
Contacter le vendeur de tabliers pour poser des questions sur les tabliers de retour inutilisables. Il peut y avoir un programme de réduction pour votre prochaine commande.
-
Conservez les tabliers à la demande de la société que vous avez choisie pour vous en occuper et envoyez-les-lui ou attendez qu'elle vienne les chercher.
Avis
- Ne jetez pas de tabliers en plomb dans la poubelle. Ils sont nocifs pour le sol et peuvent s'infiltrer dans les sources d'eau.