Contenu
Un spray bouché peut être frustrant lorsque vous devez l’utiliser à certaines fins et vous ne pouvez pas. Heureusement, la réparation d'un spray bouché est un processus simple qui implique des outils de base trouvés à la maison. En quelques minutes, vous pouvez fixer la buse de pulvérisation et la faire fonctionner parfaitement pour votre nettoyage de votre maison.
Les instructions
La pulvérisation peut parfois se boucher. Heureusement, il existe un moyen facile de résoudre ce problème. (image de flacon vaporisateur vert par Jim Mills de Fotolia.com)-
Retirer tout le mécanisme de pulvérisation du pulvérisateur.
-
Ajouter des parties égales de vinaigre blanc et d'eau dans le plat peu profond.
-
Placez le mécanisme de pulvérisation sur le plat peu profond, de sorte qu'il soit complètement recouvert par le mélange d'eau et de vinaigre.
-
Laissez le mécanisme de pulvérisation trempé dans du vinaigre avec de l’eau pendant environ dix minutes.
-
Retirer le mécanisme de pulvérisation et rincer à l'eau chaude.
-
Sécher le mécanisme de pulvérisation et le remettre dans le pulvérisateur. Testez-le pour voir s'il est dégagé. Si ce n'est pas le cas, passez à l'étape suivante.
-
Retirez la buse du mécanisme de pulvérisation en la tournant jusqu'à ce qu'elle se détache.
-
Passez le bec dans l'eau chaude. Insérez la pointe d'un cure-dent au centre de la buse pour détacher tout matériau durci susceptible de l'encrasser. Rincez à nouveau la buse avec de l'eau tiède et séchez-la avec un chiffon sec.
-
Insérez l'embout du compresseur d'air au centre de la buse de pulvérisation pour détacher les matériaux rigides encore présents.
-
Replacez la buse dans le mécanisme de pulvérisation et testez-la pour vous assurer qu'elle fonctionne.
Ce dont vous avez besoin
- Arroseur
- Plat peu profond
- Vinaigre blanc
- De l'eau
- Cure-dent
- Chiffon sec
- Air comprimé