Contenu
Trouver le code de date d'une batterie est identique sur tous les modèles utilisés par tous les fabricants et modèles, y compris Hyundai. Il suffit de trouver l'autocollant qui contient le code. Ce code, cependant, peut ne pas rester au-dessus de la batterie, où sont indiqués le courant de démarrage et le courant de démarrage à froid. Cela peut être du côté de la batterie. Cela peut ne pas sembler compliqué, mais s'il est déjà installé dans le véhicule, vous devrez le retirer.
Les instructions
Vous aurez besoin d'une clé à douille pour retirer la batterie. (image de clé à douille par Christopher Dodge de Fotolia.com)-
Assurez-vous que le moteur et le système électrique de votre Hyundai sont éteints. Il s'agit d'une mesure de sécurité fondamentale, car vous ne devez jamais essayer de retirer la batterie lorsque la voiture est allumée.
-
Retirez le câble négatif de la borne négative de la batterie, puis le câble positif.
-
Retirez les vis de la pince qui fixe la batterie avec la pince.
-
Soulevez la batterie pour la retirer de la voiture. Vous aurez peut-être besoin d'aide en fonction de votre condition physique car la batterie est lourde et volumineuse. De nombreux magasins de pièces automobiles vendent des poignées qui peuvent vous aider.
-
Vérifiez tous les côtés de la batterie. Vous recherchez un adhésif relativement petit. Le code de date se compose d'une lettre et d'un chiffre. Les lettres vont de A à L et correspondent à un mois de l'année. "A" signifie janvier, "B", février, etc. Le chiffre qui suit indique l'année de fabrication. Par exemple, B5 correspond à février 2005 et K9 à novembre 2009.
Ce dont vous avez besoin
- Clé à douille
- Assemblée de douille