Contenu
Parvo est une maladie virale qui affecte principalement les chiots. Il attaque et tue les cellules saines de la paroi intestinale, provoquant la diarrhée, la suppression des globules blancs et des vomissements. Les traitements courants de la parvo sont les fluides sous-cutanés, intra-veineux et les antibiotiques. Cependant, ces dernières années, les traitements utilisés sur les humains ont été des chiots efficaces avec parvo.
la description
Tamiflu est un médicament antiviral humain utilisé pour traiter la parvo chez les chiens. C'est un inhibiteur actif de la neuraminidase qui empêche la libération de particules virales à partir de cellules infectées par des bactéries. Le phosphate d'oseltamivir, ingrédient actif du Tamiflu, attaque le parvo et empêche sa propagation.
Efficacité
Les chiots présentant des symptômes chroniques de parvo peuvent ne pas répondre aux traitements Tamiflu. Le médicament n'est efficace que lorsqu'il est administré aux premiers stades de la maladie. De cette façon, plus tôt un vétérinaire commence le traitement de votre chien, meilleur est le pronostic. Ses effets sur les chiots atteints de parvo n'ont pas été officiellement étudiés, de sorte qu'une mesure définitive de l'efficacité n'est pas encore disponible. Il n'y a que des indications provenant de chenils et de vétérinaires qui ont effectivement utilisé le traitement.
Dosage
Tamiflu est disponible sous forme de suspension buvable sous forme de gélules et de poudre. Votre vétérinaire doit vous prescrire et recommander la dose appropriée pour votre chien. Administrer des médicaments à votre chien par voie orale deux fois par jour pendant cinq jours.
Effets secondaires
Il n'y a pas d'effets secondaires rapportés en relation avec les traitements Tamiflu pour chiens, cependant, il existe des effets secondaires humains, tels que des difficultés à respirer, des éruptions cutanées, des vomissements, de la toux et des difficultés à dormir. Si vous donnez ce médicament à votre chien et remarquez certains de ces effets, consultez votre vétérinaire.
Précautions
Administrer Tamiflu avec de la nourriture si vous remarquez que votre chien a des maux d'estomac dus au médicament. De plus, le remède ne dure que 10 jours, alors jetez tout produit résiduel après cette période.