Comment diagnostiquer les problèmes d'embrayage

Auteur: John Stephens
Date De Création: 23 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
Comment diagnostiquer les problèmes d'embrayage - Des Articles
Comment diagnostiquer les problèmes d'embrayage - Des Articles

Contenu

L'embrayage est un mécanisme qui permet à la transmission de se désengager du moteur. Ce voyage est nécessaire pour changer de vitesse, ainsi que pour rester au neutre. Pour commencer l’accélération à partir d’un point fixe, la pédale d’embrayage doit être relâchée lentement afin que la pédale d’embrayage s’engage parfaitement. Ce processus de changement de vitesse, ainsi que l'utilisation constante du mécanisme, provoque son usure au fil du temps. Heureusement, le diagnostic d'un embrayage ne nécessite pas de travail mécanique sur le véhicule.


Les instructions

Les principaux composants de l’embrayage sont des ressorts de tension et des disques de friction. (Hemera Technologies / PhotoObjects.net / Getty Images)
  1. Appuyez sur la pédale d'embrayage et faites attention à la sensation de résistance de l'embrayage. S'il devient soudainement plus facile d'appuyer dessus, c'est que les disques d'embrayage sont usés. Cependant, si la sensation est irrégulière, cela peut entraîner un dysfonctionnement du système de cylindre d'embrayage, qui contient le fluide hydraulique. Mais avant de prendre une décision, confiez le véhicule à un professionnel qualifié pour qu’il inspecte le système de bouteilles. Peut-être qu'un simple drainage et un simple remplacement du fluide hydraulique sont suffisants, sans parler du fait qu'il s'agit d'une procédure relativement simple et beaucoup moins coûteuse.


  2. Écoutez attentivement tous les bruits d’embrayage lorsque vous appuyez sur la pédale. Il est conseillé de laisser quelqu'un à l'extérieur avec le capot du capot ouvert, car le bruit de l'embrayage sera plus audible de l'extérieur du véhicule. Un bruit fort indique généralement que le mécanisme ne se désengage pas complètement. Ceci est souvent le signe que certains roulements attachés au mécanisme d’engagement sont usés.

  3. Accélérez votre véhicule arrêté à l'aide de l'embrayage comme vous le feriez dans un véhicule normal. Si l’embrayage glisse excessivement ou hésite à saisir, c’est le signe que les disques sont usés. Les mêmes, lorsqu'ils sont portés, peuvent également s'accrocher de manière incohérente, produisant du bruit ou des vibrations lors de l'accélération.


  4. Accélérez votre véhicule depuis un point fixe et observez le tachymètre, qui affiche le régime moteur. Si la valeur du régime augmente de manière excessive lorsque vous utilisez l’embrayage, cela signifie que les disques ne se soulèvent pas correctement. L'utilisation continue du véhicule avec des disques usés entraîne une diminution des frottements causés par le mécanisme au point où il perd complètement la capacité de s'engager.

  5. Ouvrez le capot du moteur et observez toute odeur de brûlé. Lorsque les disques perdent en adhérence et glissent, le frottement se réduira légèrement. Ceci, ainsi que la chaleur générée par son frottement, dégage une odeur similaire à celle du plastique brûlé. Dans des cas plus extrêmes, cette odeur peut atteindre l'habitacle du véhicule, en particulier lors de la conduite dans des conditions de circulation dense, où le conducteur doit s'arrêter plusieurs fois.

Ce dont vous avez besoin

  • Véhicule passager

Certaine peronne conacrent leur journée d'été à tondre et à irriguer le gazon pour qu'elle oient aine et bien entretenue. Dan certain quartier, il n'et pa bien con...

Pendant le 90 minute d'un match typique, le joueur de football marchent, courent et courent à grande vitee. Un athlète plu jeune ou adulte peut parcourir 8 km par match. Un plu profeionn...

Nouveaux Postes