Contenu
Yale fabrique une grande variété de chariots élévateurs. Les machines alimentées au propane en sont un exemple. Le plus grand chariot élévateur a une capacité de 1 300 kg et est destiné au transport dans les entrepôts et aux camions de chargement. Ce chariot élévateur a une conception standard avec un accès facile au moteur et aux pièces hydrauliques.
Effectuez un entretien de routine pour prolonger la durée de vie de votre chariot élévateur Yale (Photos.com/Photos.com/Getty Images)
Espace de travail
Garez le chariot élévateur dans un endroit éloigné d'un autre chariot élévateur ou dans un endroit sans véhicule pour permettre un environnement de travail sûr. La zone doit avoir un bon éclairage permettant une vision claire des mécanismes de contrôle et de levage et du compartiment moteur. Une zone ventilée empêchera les gaz, les vapeurs de propane, le liquide hydraulique ou les nettoyants de s’accumuler dans la pièce.
Des outils
L'utilisation d'un équipement de protection lors de l'utilisation d'un chariot élévateur à fourche de 1 300 kg est essentielle, car elle contient des éléments dangereux tels que des objets coupants, des zones chaudes et l'émission de débris pouvant pénétrer dans les yeux. Vous devez disposer d’une variété d’outils à main, tels que des jeux de clés à douilles, des tournevis et des outils hydrauliques. Un cric vous permet de soulever le chariot élévateur ou le mécanisme de levage pour travailler dans les zones inférieures de la machine.
Moteur
Soulevez le capot du moteur et maintenez-le en place pour l'empêcher de tomber pendant que vous travaillez. Laissez le moteur refroidir complètement avant d'effectuer tout travail pour éviter les brûlures graves. Arrêtez le gaz propane dans le réservoir avant de commencer toute procédure pour éviter toute fuite. Effectuer un entretien régulier, par exemple changer l'huile du moteur, remplacer le filtre à air et effectuer la vérification, permet de réaliser des économies à long terme, car cela réduit les pannes et la fréquence des révisions. Utilisez un manuel de réparation du fabricant car il contient des schémas de moteur et des informations utiles sur le système de propane.
Mécanisme de levage
Inspectez quotidiennement le mécanisme de levage de votre chariot élévateur Yale pour vous assurer que toutes les conduites hydrauliques ne fuient pas ou ne présentent pas de signes d'usure. Il est essentiel que vous utilisiez un cric lorsque vous travaillez sur l'élévateur en position verticale pour l'empêcher de tomber, ce qui pourrait l'écraser. Le bâti de l'ascenseur et les autres mécanismes doivent être inspectés régulièrement, car des fissures ou des parties tordues peuvent entraîner une défaillance de l'élévateur, car le poids exerce une très forte tension sur le côté du métal. Lubrifiez régulièrement toutes les pièces mobiles pour éviter la corrosion et vérifiez quotidiennement les fluides hydrauliques pour garantir de bonnes performances de levage.