Contenu
Les processus sur des machines à commande numérique (ou commande numérique par ordinateur) avec système Fanuc sont la méthode d’usinage de pièces métalliques, des véhicules aux prototypes d’appareils. La compréhension du langage de programmation de la CNC Fanuc ainsi que de ses dimensions et de ses limites vous aidera à programmer plus efficacement l'équipement CNC Fanuc afin de créer des articles de meilleure qualité.
Programmez correctement pour une production optimisée (Images Thinkstock / Stockbyte / Getty Images)
Affectation de plusieurs zéros dans le programme
L'une des clés de l'utilisation d'une machine à commande numérique pour créer des produits et des appareils complexes est la possibilité de créer plusieurs zéros, le programme mettant à zéro et constituant une banque de ce que l'utilisateur commande. Malheureusement, les machines Fanuc sont généralement limitées en nombre de zéros, le maximum sur la plupart des machines étant de six, sans que le programme offrant une compensation supplémentaire ne soit utilisé. La façon de programmer plusieurs zéros au-delà de la limite de six consiste à utiliser des sous-programmes, chacun ayant un multiple de six.
Directement dans l'usine ou hors
De nombreux utilisateurs de CNC Fanuc doivent souvent configurer le programme avec les machines éteintes ou programmer les machines et effectuer les corrections en temps réel à l'usine. Dans la plupart des cas, la meilleure chose à faire est d'utiliser votre jugement en fonction de votre capacité individuelle à utiliser les machines Fanuc, de la rapidité et de la précision des processus que vous utilisez pour les utiliser, ainsi que du taux de progression que vous attendez de chaque machine. pour chaque travail.
Utiliser le G50
Vous pouvez utiliser une fonction de la machine Fanuc appelée G50 pour calculer automatiquement les zéros. Le programme G50 utilise la géométrie et les distances entre l'outil et la pièce précédemment placée au début du programme pour calculer les zéros appropriés comme si vous les aviez déterminés.