Contenu
Si vous allez subir une coloscopie, il vous sera demandé de prendre un régime liquide environ 24 heures avant le test. La raison en est que le côlon doit être exempt de toute trace de nourriture pour une lecture précise. Un jeûne complet peut drainer votre énergie, ainsi que vos fluides corporels, sels et minéraux. Pour cette raison, votre médecin nécessitera un régime alimentaire très spécifique.
Homme sur le point de subir une coloscopie (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)
Ce que vous pouvez manger
Selon les recommandations de votre médecin, vous suivrez un régime liquide clair ou un régime liquide complet.
Dans un régime composé de liquides clairs, il vous sera demandé de ne consommer que des liquides tels que l’eau, le thé, le café, le bouillon, le jus sans pulpe, le soda léger comme le sprite et les sucettes glacées.
Si votre médecin vous prescrit un régime liquide complet, vous pouvez manger tout ce qui se trouve dans le régime des liquides clairs, ainsi que du lait, du yogourt, des glaces, des poudings et des veloutés. Il est également possible d'ingérer des suppléments nutritionnels liquides, à condition qu'ils ne contiennent pas de fibres.
Femme buvant du thé (Vision SRL / Photodisc / Getty Images)
Ce que vous ne pouvez pas manger
Vous ne pourrez pas manger d'aliments solides la veille de votre coloscopie, car ils nuiront à la précision du test. Vous ne devez pas ingérer d'aliments contenant du colorant rouge, car ils peuvent ressembler à du sang lorsque vous faites vos besoins, principalement parce que vos selles seront complètement sous forme liquide. Si vous êtes autorisé à manger des sucettes glacées, mangez les jaunes ou les verts et évitez le rouge ou le violet.
Couple faisant semblant de manger du kabab (Goodshoot / Goodshoot / Getty Images)Autres préparations
En plus d'un régime liquide, votre médecin peut vous demander de ne pas manger ni boire ni manger après minuit avant l'intervention. Il vous demandera de prendre une sorte de laxatif liquide pour préparer vos intestins à l'examen le lendemain. Préparez-vous à rester près d'une salle de bain car vous devrez l'utiliser souvent.
Dites à votre médecin les médicaments que vous prenez et si vous devez les prendre avant la coloscopie.
Cabine de douche (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)