Contenu
La cuisson est une activité amusante qui peut donner un produit délicieux. De nombreux ingrédients peuvent être utilisés dans la cuisson, et l'un des ajouts les plus populaires est la farine de blé, une substance fabriquée à partir d'ingrédients moulus. Cependant, les allergies alimentaires peuvent empêcher certaines personnes de consommer des produits à base de blé, mais de nombreux substituts sur le marché ne contiennent pas de gluten, tels que l'amidon de manioc et la farine de tapioca.
En savoir plus sur les différentes farines (Hemera Technologies / PhotoObjects.net / Getty Images)
Tapioca
Le tapioca est un excellent substitut aux féculents traditionnels. Il ne contient pas de gluten, il convient donc de ne pas tolérer cette substance. Il est fabriqué à partir d'amidons de manioc et est généralement utilisé comme agent épaississant dans les aliments. Le tapioca peut être transformé en petites perles et utilisé comme un pudding. Dans certaines cuisines asiatiques, on peut trouver des perles de tapioca dans les boissons et les smoothies.
Farine d'amidon de tapioca
L'amidon de tapioca est de l'amidon de manioc et est fabriqué à partir de la plante elle-même, et non de la racine (par opposition à la farine de manioc). Cet amidon peut être utilisé à la place de la plupart des produits similaires en tant qu'épaississant. Sa saveur est très douce et peut être utilisée crue. Sans gluten, qui est dérivé du blé, certains rôtis perdent leur texture moelleuse, mais l'ajout d'amidons et de gommes peut améliorer la texture et la saveur des produits de boulangerie. L'amidon de tapioca est aussi appelé farine de tapioca ou amidon de manioc.
Cuisiner avec de l'amidon de tapioca
L'amidon de tapioca est un épaississant commun et possède d'excellentes propriétés épaississantes. Elle est lisse et se lie bien à l'eau, mais ne fonctionne pas bien comme la seule farine dans les recettes et peut être utilisée avec d'autres farines sans gluten, telles que le riz ou les pommes de terre. Cet amidon ne résiste pas aux températures élevées et son goût est assez fade. Un bon mélange de différentes farines peut donner une cuisson savoureuse.
Cuisson sans gluten
La raison la plus courante d'utiliser des farines de remplacement est d'éviter le gluten, auquel certaines personnes sont allergiques. De nombreux produits sur le marché conviennent aux personnes qui suivent un régime alimentaire faible ou faible en gluten, qui est la partie du blé qui donne au pain une texture fibreuse et peut être difficile à copier. Faire l'expérience d'une variété de farines et d'amidons sans cette substance peut vous aider à trouver une bonne alternative savoureuse pouvant être consommée en toute sécurité.
.
.