Contenu
Les résidus d'adhésif sur les vêtements ne sont pas un problème rare. Si vos enfants ont laissé de la colle sur votre chemise ou que ces autocollants embêtants que les détaillants insistent pour coller aux vêtements vous harcèlent, il existe un moyen de retirer ces autocollants et leurs résidus de vêtements. Avec quelques produits et en quelques minutes, ils auront l'air neuf.
Étape 1
Retirez tout résidu de l'adhésif par lui-même. Le papier devrait sortir facilement. Si vous avez du mal, frottez un sac de glace sur le patch et utilisez une cuillère pour gratter les résidus de vos vêtements.
Étape 2
Équipez-vous d'une arme anti-gaspillage. Il existe plusieurs produits sur le marché qui feront ce travail. Appliquez-les à l'aide d'un gant de toilette et frottez l'adhésif jusqu'à ce qu'il se dissolve.
Étape 3
Regardez autour de la maison: de nombreux remèdes efficaces peuvent être trouvés dans votre cuisine et votre salle de bain. L'alcool à friction, le beurre d'arachide, l'huile d'olive et la gelée de pétrole peuvent enlever les autocollants de vos vêtements. Pour utiliser cette méthode, appliquez le produit sur l'adhésif puis frottez avec les doigts secs.
Étape 4
Évitez la perte de vêtements en testant la méthode choisie dans une zone cachée des vêtements. Vous pouvez également utiliser du savon dégraissant pour éviter de remplacer les résidus d'adhésif par une tache d'huile.
Étape 5
Lavez à nouveau les vêtements immédiatement après avoir retiré l'adhésif. En faisant cela, vous empêchez tout produit utilisé d'adhérer au tissu et de créer une tache.