Contenu
Les billes peuvent devenir un grand trésor, transmis de génération en génération, trouvé ou gagné dans l'un des innombrables jeux qui ont existé au fil des ans. La plupart des noms ou surnoms pour eux sont basés sur leur apparence ou leur matériau.
Agates
Ces billes étaient en fait fabriquées à partir d'un type de quartz appelé agate, ce qui signifie qu'elles ont des couches de couleurs vives. Les agates sont souvent utilisées comme tireurs d'élite et sont disponibles en plusieurs tailles. Ceux du début du XXe siècle ont la couleur et le design d'éléments en marbre véritable. Les modèles ultérieurs étaient souvent teints pour améliorer la couleur.
Des billes en acier
Au lieu de vraies billes, ce sont en fait des roulements à billes souvent utilisés dans des jeux comme les snipers. Ils ne sont pas autorisés dans les tournois officiels de billes.
Yeux de chat
Ce type se compose de billes d'agate qui ressemblent à un œil de chat, avec une forme oblongue au centre. Ils sont en verre transparent, avec un élément central coloré en œil de chat à l'intérieur. D'autres types sont solides et opaques, mais avec un design en forme de chat sur la surface.
Bigolhão
Ces billes sont plus grandes que ce que l'on voit couramment et ne sont autorisées que dans certains jeux. Ils ne sont pas utilisés comme tireurs d'élite. Cependant, ils peuvent être un peu plus faciles à manipuler que les plus petits, qui peuvent facilement glisser des doigts des jeunes garçons.
Aopaco avec des tourbillons
Ces billes sont des boules de verre fabriquées à la main en Allemagne entre 1890 et 1930. Comme vous pouvez l'imaginer, elles tirent leur nom des tourbillons colorés qu'elles contiennent.