Les différences entre les sprinkleurs debout et en attente

Auteur: Lewis Jackson
Date De Création: 8 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 21 Avril 2024
Anonim
Les différences entre les sprinkleurs debout et en attente - Des Articles
Les différences entre les sprinkleurs debout et en attente - Des Articles

Contenu

La différence fondamentale entre un extincteur d'incendie vertical et un pendant dépend de la position de chacun dans une conduite d'eau. Comme son nom l’indique, un arroseur vertical est fixé verticalement dans la plomberie, tandis que l’un des suspensions est suspendu au tuyau. Ces deux types de sprinkleurs présentent toutefois plus de différences que leurs arrangements différents.


Les sprinkleurs verticaux et pendants présentent des différences subtiles (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)

La configuration

En raison de leur configuration particulière, les sprinkleurs verticaux et pendants sont classés dans le type de distribution système. Les deux ont une conception qui leur permet de pulvériser de l’eau selon un schéma similaire, à partir de leurs positions respectives. Un arroseur vertical, cependant, vient avec un déflecteur d’eau sur le dessus, de sorte qu’il ressorte des trous soulevés puis s’étale de manière circulaire. Parce que le type pendant est suspendu au canon, son déflecteur est positionné en bas, mais répand l'eau de la même manière circulaire qu'un arroseur vertical.

La visibilité

Des sprinkleurs verticaux, principalement utilisés dans les entrepôts ou les grandes structures, sont visibles au plafond. Le type suspendu, utilisé principalement dans les immeubles de bureaux ou de maisons, peut être visible ou non. Lorsqu'il est dissimulé, le sprinkleur suspendu est dissimulé dans le plafond sous un couvercle spécial qui tombe lorsque la température ambiante atteint un niveau prédéterminé. Si la température continue d'augmenter, le sprinkleur dissimulé tombe automatiquement et commence à pulvériser de l'eau.


Les sprinkleurs en attente sont courants dans les immeubles de bureaux (Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty Images)

Couverture effective

Les sprinkleurs verticaux sont principalement utilisés dans les endroits où les sabots peuvent bloquer les jets d’eau lors d’un incendie. Leur hauteur leur permet de voir l’eau autour des obstacles possibles. Un inconvénient est que le canon d'un sprinkleur vertical peut devenir un obstacle en soi pour permettre une couverture efficace par l'écoulement de l'eau pendant l'opération. Les sprinkleurs de type suspendu sont principalement utilisés dans les bâtiments abritant des bureaux, où les obstacles à la pulvérisation d’eau sont minimes.

La vitesse

Les sprinkleurs, tant droits que pendants, distribuent l'eau de manière circulaire. Ce modèle radial d'écoulement d'eau commence entre l'orifice de l'asperseur et le déflateur dans un type suspendu, et entre l'orifice et un peu au-dessus de la chicane dans le type vertical. Cette configuration tend à donner aux sprinkleurs pendants une vitesse d’écoulement plus élevée que les verticales, bien que cette différence ne soit pas aussi significative que celle rapportée dans une étude de 2002 publiée par le Laboratoire de recherche sur les bâtiments et l’incendie de l’Institut national de normalisation et de technologie. Construction et recherche en incendie de l’Institut national des normes et de la technologie). Les modèles modernes de sprinkleurs verticaux ont commencé à travailler sur cette question pour coïncider avec le taux de réponse des sprinkleurs exceptionnels.


Le ytème d'exploitation Android de Google et utilié ur une grande variété de martphone et de tablette. L'Android Market offre aux conommateur la poibilité de tél&...

Le protobard ont de panneaux en platique, rempli de trou, utilié pour le prototypage de conception électronique. Au lieu de ouder le compoant, vou pouvez implement mettre le compoant et cert...

Assurez-Vous De Lire