Contenu
Les encres de tatouage ont une grande variété de couleurs. De plus, certains modèles peuvent nécessiter une couleur personnalisée ou une teinte pigmentée non disponible. Dans ce cas, le tatoueur peut choisir de diluer la peinture pour créer une nuance plus claire ou plus délicate. Pour des raisons sanitaires et hygiéniques, diluez le tampon de tatouage avec un produit stérile et en utilisant du matériel et des outils stériles.
Les instructions
Comment diluer l'encre de tatouage? (Thinkstock / Comstock / Getty Images)-
Éliminez plusieurs conteneurs d’encre propres. Remplissez ces récipients avec une petite quantité d’encre de tatouage. Plus il y a d'encre dans le pot, moins la dilution sera possible.
-
Ajouter une petite quantité d’eau distillée à la peinture et secouer. Cela créera une solution d'encre diluée et plus liquide. Cette technique est généralement utilisée avec de l'encre noire, car elle crée des dégradés subtils de nuances de gris.
-
Ajoutez une ou deux gouttes de peinture blanche à la nuance que vous souhaitez alléger sans avoir à modifier la consistance. Cette méthode crée des couleurs plus claires. Assurez-vous que vous avez créé suffisamment de dilution personnalisée pour compléter le dessin, car le mélange tonal peut produire des résultats inégaux.
Pas à pas
Comment
- La dilution de l'encre de tatouage n'est pas une science exacte. La résistance de la peinture obtenue peut varier en fonction de la peinture utilisée initialement.
Avis
- Les tatouages doivent être effectués uniquement par des professionnels agréés et spécialisés et ne doivent pas être essayés par des personnes non qualifiées.
Ce dont vous avez besoin
- Encre de tatouage
- Nettoyer les cartouches d'encre
- Eau distillée
- Encre de tatouage blanche