Contenu
- Différences de matériau
- Avantages du disque de frein fendu
- Avantages du disque fair ennuyé
- Distance de freinage
- Considérations
Des disques de frein de rechange ou perforés sont disponibles pour la plupart des véhicules. Ils offrent de meilleures performances que les disques de frein d'origine. Les différences entre eux sont petites mais importantes si vous souhaitez les utiliser à des fins autres que la sécurité.
Des disques de frein fissurés ou rainurés sont disponibles pour la plupart des véhicules (www.mytightride.com)
Différences de matériau
Un disque de frein avec des trous contient moins de métal que les disques à fente. Les trous aident à éliminer l'excès d'eau lors de la conduite sous la pluie. Lorsqu'un disque a moins de métal dans sa construction, il a un pouvoir d'arrêt inférieur à celui d'un disque avec une teneur en métal plus élevée. Les disques de frein fissurés ont plus de métal que de trous. En outre, ils sont plus efficaces pour évacuer l’eau lorsqu’ils conduisent sous la pluie. Les fentes aident également à garder les plaquettes de frein exemptes de saleté.
Avantages du disque de frein fendu
Un disque de frein à fente a une durée de vie environ deux fois supérieure à celle d'un disque d'origine. Cela est dû à sa conception, qui élimine l'excès de chaleur à travers les fentes, même lors d'un freinage excessif, réduisant ainsi l'usure. Lorsqu’ils sont utilisés, la voiture aura une distance d’arrêt plus courte et un freinage en douceur, du fait du poids plus important du disque, par rapport à l’utilisation des modèles percés.
Avantages du disque fair ennuyé
Les disques de frein qui sont percés peuvent éliminer plus de chaleur que les disques d'usine, mais pas autant que les modèles fissurés. L'espacement unique des trous dans le disque lui permet d'avoir une meilleure répartition du poids que les modèles à fentes. La construction plus légère signifie qu'il faudra plus de temps pour effectuer le freinage par rapport aux disques fissurés.
Distance de freinage
Les disques percés et rainurés réduisent la distance d'arrêt. Les disques de frein de rechange sont moins sujets aux défaillances que les disques d’usine. Ils ont leurs propres garanties.
Considérations
Les disques de frein freinés ou rainurés ne sont pas un ajout nécessaire à votre véhicule. Ils sont utilisés par les personnes qui veulent obtenir de meilleures performances et sont souvent utilisés dans les courses et autres sports automobiles. L'un des deux types de disque de frein doit être utilisé lorsqu'une distance de freinage moindre est souhaitée, ce qui n'est pas le cas avec les modèles de véhicules d'origine.