Contenu
Créer un schéma du système solaire ou un modèle ADN n’est pas un projet courant pour beaucoup d’étudiants. Bien que de nombreux enfants se contentent de peindre les billes de polystyrène avec des pointeurs, les élèves super-appliqués voudront les teindre. Cependant, tremper les billes dans la peinture les laisse mousseuses et les peindre peut les rendre collantes et difficiles à manipuler. Heureusement, il existe un moyen de teindre les boules de polystyrène pour qu'elles soient parfaites et faciles à manipuler.
Les instructions
Faites basculer vos boules de polystyrène facilement pour tout projet (image de boules colorées par Rade Cojbasic de Fotolia.com)-
Mettez 1 cuillère à soupe de colle blanche dans chaque bol, un bol pour chaque boule de styromousse.
-
Mettez quelques gouttes de colorant alimentaire dans le premier bol. Mélangez la couleur avec la colle à l'aide de la cuillère.
-
Mettez la balle dans la peinture. Roulez-le pour qu'il soit recouvert de colorant.
-
Croisez le ballon avec une brochette en bois.
-
Placez la balle sur la brochette au-dessus de la boîte à chaussures pour la faire sécher. La brochette repose sur les côtés de la boîte, tandis que la balle est suspendue à l’intérieur de la boîte.
-
Répétez les étapes 1 à 5 jusqu'à ce que toutes les billes soient teintes. Mettez toutes les balles sur la boîte à chaussures. Selon la taille des balles, vous aurez peut-être besoin d'une autre boîte à chaussures.
-
Laisser les boules sécher pendant la nuit. Retirez les boules des brochettes.
Ce dont vous avez besoin
- 1 cuillère à soupe de colle blanche
- 1 bol par balle
- Colorant alimentaire
- Cuillère
- Éclats de bois
- Boîte à chaussures