Contenu
Bien que les couches jetables soient plus pratiques, certains parents préfèrent les couches lavables pour un certain nombre de raisons. Ils peuvent être plus rentables, surtout si vous les lavez vous-même plutôt que d'utiliser un service qui le fait. Certains parents pensent que l'utilisation de couches en coton est un choix plus naturel pour le bébé. Vous pouvez apprendre à les plier en suivant quelques étapes simples.
Les instructions
Les épingles sont utilisées pour fixer les couches (image de l’épingle à langer par Marina Bartel de Fotolia.com)-
Placez la couche en tissu, en formant un carré, sur une surface dure et plane, comme une table ou une commode. Pliez la couche en diagonale pour former un triangle.
-
Placez la couche sous votre bébé. Soulevez vos pieds et vos jambes et lancez la couche. Assurez-vous que le côté le plus long du triangle est sur le dos du bébé. Le coin opposé doit faire face à ses pieds.
-
Prenez l'extrémité triangulaire face aux pieds du bébé et tirez-la entre ses jambes. Elle devrait aller jusqu'à son ventre.
-
Tenez l'une des extrémités du triangle et repliez-la sur le ventre du bébé, en chevauchant la partie centrale déjà présente.
-
Prenez le point de l'autre côté du triangle. Faites la même chose que vous avez fait avec le précédent. Cette extrémité devrait chevaucher les deux autres.
-
Ajustez la taille du pli que vous avez créé pour que la couche soit la mieux adaptée au bébé. Fixez le tissu avec une épingle à l'endroit où les trois extrémités se chevauchent sur le ventre du bébé. Utilisez deux épingles pour le rendre plus confortable.
Comment
- Lavez les couches lavables séparément des autres vêtements en utilisant des savons hypoallergéniques recommandés pour les enfants.
Avis
- De nombreuses garderies ne vous autorisent pas à utiliser des couches en tissu. Ainsi, dans ces endroits, votre bébé devra utiliser les produits jetables.
Ce dont vous avez besoin
- Couches Lavables
- Épingles