Contenu
Un auvent transforme comme par magie la chambre d'une fille en une chambre de princesse. Les couvertures de lit peuvent être coûteuses, mais vous pouvez facilement et sans frais créer votre propre dais pour la chambre de votre enfant. C'est un projet qui demande un minimum d'effort, mais il devient très attrayant.
Les instructions
Faites vous-même un auvent pour la chambre d'un enfant (Creatas / Creatas / Getty Images)-
Mesurez la hauteur du plafond de la chambre de votre enfant. Cette mesure sera cruciale pour calculer la longueur de la canopée, alors assurez-vous d'avoir pris les mesures correctement.
-
Acheter le tissu de la canopée. Vous pouvez utiliser du tulle ou tout autre matériau transparent attrayant. Procurez-vous suffisamment de tissu allant du plafond au sol de la pièce, car vous ne voudrez certainement pas ajouter de tissu, il sera donc plus long. Mesurez les mesures, par exemple si le plafond est de 3,2 m, achetez 3 m de tissu.
-
Coupez le tissu en lanières de 20 cm. Couper dans le sens de la longueur pour obtenir de longues bandes. Ils devraient avoir à peu près la même largeur, mais ne vous inquiétez pas s'ils sont un peu inégaux.
-
Enroulez une extrémité de la première bande autour du cerceau et cousez-le. Répétez cette procédure sur toutes les bandes de tissu autour du cerceau.
-
Accrocher la canopée. Tournez les œillets au plafond au-dessus du lit de l'enfant. Disposez trois vis triangulaires légèrement plus petites que la charnière. Utilisez du fil de pêche, de la ficelle ou toute autre corde solide de votre choix. Enfilez la ficelle dans les oeillets, puis enroulez-la plusieurs fois autour du cerceau et attachez-la. Répétez cette procédure pour chaque œillet.
-
Disposez les lanières de tissu correctement. Enfoncez certains autour de la tête du lit et placez-en d'autres de manière à ce qu'ils soient allongés sur les côtés du matelas, créant ainsi une ouverture permettant à votre fille de reposer la tête.
Comment
- Ajouter des rubans à la canopée pour créer un look différent. Mais assurez-vous qu'ils ne tombent pas sur le sol, car un enfant peut envelopper la bande autour de son cou et s'étouffer.
- Essayez d'alterner les panneaux de tissu de deux ou trois couleurs différentes.
- Le hula hoop de la taille d'un enfant est idéal pour un lit simple, mais utilisez un hula hoop pour adulte si votre fille a un lit double.
Ce dont vous avez besoin
- Cerceau pour enfants
- Tissu clair ou tulle
- Aiguille
- Ligne
- 3 oeillets
- Ligne de pêche ou ficelle