Contenu
Il peut être nécessaire de surélever un sol pour un certain nombre de raisons, notamment augmenter le jeu au niveau inférieur, réparer les sols courbés, les éloigner des fondations sales et d’une possible exposition à l’humidité ou tout simplement pour rendre l’environnement plus intime. Ce travail est un processus lent qui peut prendre plusieurs semaines si vous souhaitez éviter d’endommager les sols ou les murs en plâtre.
Les instructions
Apprenez à soulever le sol pour ajouter de l’espace au pont inférieur. (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)-
Entrez la zone sous le plancher que vous souhaitez soulever. Pour accéder au sol, entrez dans l’espace étroit du sous-sol ou enlevez les panneaux du plafond recouvrant tout l’étage supérieur.
-
Placez une poutre de soutien de 1 mx 2 m étendue sous les solives de plancher au milieu du plancher que vous souhaitez soulever. Il devrait être perpendiculaire aux solives de plancher. Fixez ensuite les rails de liaison avec une perceuse et des boulons de 5 cm. Ce sont de petits objets en métal dans lesquels vous pouvez insérer des boulons pour attacher la poutre de support à une poutre temporaire pour ajouter du support.
-
Vissez deux plaques d'acier de 2 cm d'épaisseur sous deux poutres de plancher espacées de deux mètres l'une de l'autre dans une pièce de 2 m de large.
-
Placez deux piliers de 1 mx 2 m directement sous la poutre de support installée sous la poutre de plancher. Placez deux vérins hydrauliques de 20 tonnes au-dessus des piliers, sous les plaques d’acier. Relever le sol avec les deux singes aidera à répartir le poids uniformément et à éviter les dommages.
-
Placez une colonne de support avec une base réglable filetée sur chaque vérin. La taille de la colonne dépendra de la distance entre les piliers et la poutre de support.
-
Soulever chaque cric 3 mm par jour. Continuez à lever jusqu'à ce que le sol atteigne la hauteur désirée. Ce processus peut prendre deux à trois semaines.
Ce dont vous avez besoin
- Faisceau 1 mx 2 m
- Lien de chevrons
- Foret
- Vis 5 cm
- Deux plaques d'acier de 2 cm d'épaisseur
- Deux piliers de 1m x 2m
- Deux colonnes de support