Contenu
Les siphons de drainage aident à réduire l’entrée des odeurs nocives à la maison par les tuyaux. Ils laissent une couche d'eau entre le drain et la plomberie. Lorsque des gaz sont produits dans les tuyaux, ils ne peuvent pas pénétrer dans la pièce. Si un siphon ne fonctionne pas correctement, des odeurs désagréables peuvent pénétrer dans la maison et être difficiles à éliminer.
Les instructions
Les siphons de drainage qui ne fonctionnent pas correctement peuvent permettre la pénétration de gaz de l'égout à la maison (Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty Images)-
Gardez le niveau d'eau dans les drains qui ne sont pas utilisés fréquemment. Les siphons dépendent de ce niveau d’eau pour bloquer l’entrée des gaz dans la pièce. Si un drain n'est pas utilisé pendant une longue période, l'eau s'évaporera lentement, la rendant inefficace. Ajoutez quelques tasses d'eau pour maintenir le niveau d'eau dans les siphons.
-
Éliminez les débris et les accumulations du drain susceptibles de se décomposer. De gros morceaux de nourriture ou des déchets peuvent rester coincés dans les égouts. Comme ils restent dans le drain humide, ils commencent à se décomposer, produisant des odeurs. Utilisez un nettoyant à siphon pour éliminer les débris les plus difficiles à atteindre.
-
Assurez-vous que le siphon est installé correctement. Si un siphon est installé longitudinalement ou s'il n'est pas correctement installé, il ne maintiendra pas le niveau d'eau requis pour bloquer le flux de gaz nocifs. Le type de drain le plus courant est le "S", avec les deux extrémités verticalement.
Avis
- Contactez un plombier avant d'effectuer des réparations ou si vous pensez que votre système de plomberie a un problème.