Contenu
L'emballage sous vide est un moyen novateur de conserver les aliments au frais pendant une longue période. Lors de l'achat de fromages, la forme en vrac est un excellent moyen d'économiser de l'argent. Utilisez ce dont vous avez besoin, puis emballez le reste dans un vide pour une utilisation ultérieure. Cette technique élimine toute l'humidité de l'air loin des aliments et les maintient au frais cinq fois plus longtemps que les méthodes conventionnelles. Il est possible d'utiliser un scellant sous vide pour tous les types d'aliments. C'est donc un excellent investissement.
Les instructions
Emballez les fromages sous vide pour les garder frais plus longtemps (image de fromage par AGITA LEIMANE de Fotolia.com)-
Déballer le fromage de l'emballage. Coupez-le en petits morceaux ou déchiquetez-le si vous préférez.
-
Préparez le sac de l’aspirateur ou coupez-le dans un rouleau en plastique à cet effet. Dans ce dernier cas, il est nécessaire de couper un morceau suffisant pour couvrir le fromage plus 8 cm. Ouvrez le couvercle du scelleur à vide et placez une extrémité de la pièce en plastique le long de la bande d'étanchéité. Fermez le loquet et démarrez la machine pour sceller le bout en faisant un sac.
-
Mettez le fromage dans le sac ouvert. Ouvrez le couvercle de la machine et placez l'extrémité ouverte du sac dans le canal d'aspiration. Fermez le couvercle et allumez le scellant.
-
Lorsque la machine a fini d'extraire l'air, elle scelle le sac. Enfin, réfrigérez ou congelez les aliments emballés.
Du fromage
Ce dont vous avez besoin
- Scellant sous vide
- Sacs ou rouleaux pour l'emballage sous vide
- Du fromage