Contenu
Fabriquer vos propres oreillers est un excellent moyen d’apprendre à coudre et un moyen amusant de personnaliser votre salon ou votre chambre. Les charges prêtes à l'emploi sont faciles à utiliser, mais vous pouvez utiliser divers autres matériaux à cette fin.
Il existe une variété de matériaux qui peuvent être utilisés pour remplir les oreillers (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)
Fibre
La fibre est une charge de polyester qui se présente en boîtes ou en sacs. C'est bon marché et laisse l'oreiller léger et moelleux. Le plus gros inconvénient des charges en polyester est qu'elles ont tendance à être enchevêtrées et inégales.
Rembourrage en mousse
La mousse désintégrée est plus difficile à trouver que les fibres de polyester, mais laisse l'oreiller plus ferme. Peut être acheté dans des sacs dans certains magasins de tissus.
Microsphères
Les oreillers de microsphère ont gagné en popularité ces dernières années. Les microsphères peuvent être achetées dans des sacs dans de nombreux magasins de tissus. Ils laissent le coussin doux, poreux et lui confèrent une texture unique, en particulier avec les tissus extensibles.
Écorce de sarrasin
Le sarrasin peut être acheté au kilo dans de nombreux magasins d'aliments naturels. Les oreillers fabriqués avec ce blé sont fermes et flexibles à la fois. De nombreux coussins de spa sont remplis d'écorce de sarrasin.
Matériaux recyclés
Le rembourrage de l'oreiller peut être fait en utilisant un patchwork de tissu, de laine ou de vieux vêtements. Pour de meilleurs résultats, coupez le tissu en petits morceaux. Un oreiller fabriqué avec du mastic recyclé sera moins moelleux qu'un oreiller bourré d'autres matériaux.
Duvet et des plumes
Le duvet d’oie ou une combinaison de duvet et de plumes sont populaires dans les coussins achetés dans les magasins. Les peluches rendent l'oreiller très doux. Ce type de matériel est difficile à trouver et coûteux à acheter pour fabriquer des oreillers faits maison, mais vous pouvez trouver des coussins dans des bazars ou des friperies et réutiliser le rembourrage.