Contenu
Les chats sont aussi intelligents que les chiens et peuvent apprendre à faire semblant d'être morts s'ils entretiennent de bonnes relations avec leurs propriétaires. Adressez-vous à votre chat patiemment et gentiment quand il est de bonne humeur pour qu'il puisse lui apprendre ce truc. Ensuite, en plaçant une main sur le dos du chat et l'autre pointée sur sa tête comme une arme, vous pouvez donner le commandement et apprendre au chat à tomber et à faire semblant d'être mort.
Les instructions
Plus le chat est jeune, plus il sera facile de l'enseigner. (Martin Poole / Vision numérique / Getty Images)-
Appelez le chat par son nom. Prenez vos collations préférées et incitez-les à venir à vous. C'est une façon positive de commencer l'entraînement.
-
Mettez une collation où votre chat attrape. Caressez-le à son arrivée en prononçant son nom et en utilisant des tons doux. Assurez-vous qu'il est détendu et concentré sur vous.
-
Mettez vos mains en position. Placez doucement une main sur votre dos et, de l’autre, pointez votre tête. La main dirigée vers votre tête agira comme "l'arme" qui poussera votre chat à "mourir".
-
Dites "bang, bang" ou "faire semblant de mort". Appuyez légèrement sur le dos du chat jusqu'à ce qu'il repose ou s'étende sur le sol.
-
Relâche le chat. Louez-le et donnez-lui une collation. Répétez le processus jusqu'à ce que vous n'ayez plus besoin de placer une main sur le dos du chat pour qu'il obéisse à l'ordre.
Comment
- Contrairement aux chiens, les chats doivent avoir la bonne humeur pour pratiquer les figures. N'essayez jamais d'enseigner à votre chat s'il est fatigué ou désintéressé. S'il perd tout intérêt pour le processus, donnez-lui une collation et réessayez plus tard.
- Plus le chat est jeune, plus il lui sera facile d'apprendre un truc, mais il n'est pas impossible d'apprendre à un chat plus âgé.
Ce dont vous avez besoin
- Des collations