Comment choisir un lecteur personnel OBD2

Auteur: Laura McKinney
Date De Création: 3 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 18 Novembre 2024
Anonim
Lecteur OBD2 AUTOBEST sur MX5 NBFL de 2002
Vidéo: Lecteur OBD2 AUTOBEST sur MX5 NBFL de 2002

Contenu

Le module de commande électronique (ECU) fournit des informations sur les problèmes actuels que votre transporteur pourrait avoir, ainsi que sur certains problèmes mineurs qui pourraient s'aggraver à l'avenir. Le lecteur OBD2 télécharge ces informations sous forme de code, puis les traduit dans un format que le propriétaire ou le mécanicien peut comprendre. Il existe de nombreux types de lecteurs personnels OBD2 disponibles à l’achat, du plus simple au plus avancé.


Les instructions

Apprenez à choisir le bon lecteur OBD2 pour vous (Ordinateur de diagnostic embarqué (OBD) dans une image du véhicule par Albert Lozano-Nieto de Fotolia.com)
  1. Déterminez le type de lecteur OBD2 dont vous avez besoin. Certains lecteurs sont assez autonomes, d'autres ont besoin d'un équipement supplémentaire tel qu'un ordinateur portable. Les lecteurs de poche sont faciles à utiliser et à transporter, alors que certains lecteurs basés sur PC ont une capacité de stockage illimitée et des écrans avec des résolutions plus élevées (voir Ressources).

  2. Recherchez un lecteur capable de déchiffrer des codes génériques et spécifiques au fabricant. Les codes génériques sont ceux requis par la loi et vont de P0100 à P1000. Les codes spécifiques aux constructeurs sont ceux créés par les constructeurs pour des voitures spécifiques, et ils sont tous plus grands que P1000.


  3. Achetez un lecteur spécialement conçu pour le type de voiture que vous conduisez. Par exemple, si vous conduisez une Volkswagen ou une Audi, vous pouvez tirer davantage parti d'un lecteur de code spécialement créé pour identifier les problèmes propres à ces voitures.

  4. Sélectionnez un lecteur personnel que vous pouvez effacer, ainsi que lire les codes d'erreur de diagnostic (DTC). Certains lecteurs peuvent supprimer tous les codes qui apparaissent et éteindre le voyant "Check Engine".

  5. Sélectionnez un lecteur OBD2 prenant en charge tous les protocoles. Les exemples de protocoles standard sont SAE J1850 PWM, SAE J1850 VPW, ISO 9141-2, ISO 14230 KWP2000 et ISO 15765 CAN. Les broches disponibles sur le port femelle à 16 broches de votre voiture indiquent lequel de ces protocoles est compatible avec l'ordinateur du véhicule.

  6. Choisissez un lecteur capable d'afficher les codes dans plusieurs langues. Si vous parlez d'autres langues ou si vous avez l'habitude de voyager fréquemment dans d'autres pays, un lecteur doté de cette capacité peut être important.


Comment

  • Lorsque vous êtes prêt à acheter un lecteur, recherchez le protocole le plus récent avant d'acheter.
  • Choisissez un lecteur OBD2 que vous pouvez lire facilement. L'écran LCD doit être clair et bien éclairé.

Avis

  • Bien que certains lecteurs personnels OBD2 puissent effacer tous les codes générés par ordinateur de votre voiture, il est important de regarder les problèmes qui y sont présentés. Le voyant de vérification du moteur continuera à apparaître si vous effacez tous les codes sans réparer aucun problème.

Comment utiliser Orajel

Laura McKinney

Novembre 2024

Orajel et un analgéique topique conçu pour arrêter le maux de dent et autre douleur qui e développent dan la bouche. Ce médicament contient de la benzocaïne, qui engourdi...

Comment réparer une tresse afro

Laura McKinney

Novembre 2024

Le étirement de cheveux allongé contituent un moyen d'allongement économique, échappant à l'élongation coûteue et fixée profeionnellement. Ce formulaire...

Nous Vous Recommandons