Contenu
La prière catholique des fidèles, également appelée prière communautaire, a lieu pendant la liturgie de la Parole. Les fidèles participent avec le prêtre en offrant des prières d'intercession pour la communauté de l'église locale ou pour le salut de tous les êtres humains. (Voir les références 1). Écrivez une prière communautaire dans le contexte des lecteurs et des événements contemporains. Le prêtre agit comme intercesseur entre la congrégation et Dieu. (Voir les références 2).
Les instructions
Tous les membres participent à la prière communautaire (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)-
Lisez la liturgie du jour et les prières de la messe. Incorporer la lecture de l'Évangile, par exemple, dans la prière de la communauté. Reliez la lecture à l'amour de Dieu pour tous et à l'appel de l'Église axé sur un Dieu vivant, comme le suggère le site Web de l'Office de la liturgie. (Voir références 3)
-
Priez avant d'écrire la prière. Demandez à Dieu de guider votre paroisse, vos ministres et l’Eglise en général, dans une prière efficace et significative.
-
Lancez un vaste réseau pour inclure toutes les personnes présentes dans la prière. Commencez par le pape et tous les membres et ministres ordonnés. Inclure les chefs temporaires, tels que les présidents et les rois. Ajoutez à cela les personnes qui préparent l’accueil dans l’Église, les familles et tous ceux qui luttent contre les maux de la société.