Contenu
- Techniques de sommeil de type herbe
- Techniques de sommeil normales
- Techniques d'endormissement des types psychiques et nocturnes
- Stratégies pour s'endormir
Le statut de sommeil peut être un facteur décisif entre la victoire et la défaite pour un entraîneur de Pokémon dans «Pokémon Pearl» sur Nintendo DS. Des centaines de petits monstres peuvent apprendre des techniques qui causent le sommeil, mais vous devez faire un peu de recherche pour savoir comment elles fonctionnent. et son efficacité dans certaines situations.Il n'y a rien de plus satisfaisant que de battre un adversaire endormi dans une bataille de Pokémon.
Techniques de sommeil de type herbe
Les Pokémon de type herbe, tels que Tangela, Roselia et Amoongus, sont des experts en induction du sommeil. Trois types de techniques d'herbe font que les Pokémon ennemis s'endorment. "Spore" jette des spores dans l'air qui forcent toujours l'adversaire à aller au pays des rêves. "Sleep Powder" est une arnaque qui est largement disponible pour les Pokémon de type plante, mais ne touche la cible que 75% du temps. Le coup le moins efficace de type herbe qui s'endort est le «GlassWhistle», qui attire les Pokémon à dormir avec sa mélodie apaisante, mais a un taux de réussite de seulement 55%.
Techniques de sommeil normales
Les attaques normales qui s'endorment sont généralement apprises par une grande variété d'espèces de Pokémon. Le "Relic Song" est une attaque spéciale exclusive à Meloetta qui nuit à votre adversaire et l'oblige à dormir. "Lovely kiss" est exclusif à Jynx. Elle force un baiser sur l'ennemi qui le fait dormir, avec une précision de 75%. "Secret Power" est une attaque de dégâts qui ne vous endormit que si le lieu de la bataille Pokémon est dans les hautes herbes. Bien que disponible pour plusieurs Pokémon comme Chatot, Delcatty et Kricketune, l'effet sédatif de "Sing" n'a que 55% de chances de succès. "Yawn" est une astuce délicate, où l'utilisateur bâille, laissant le côté opposé somnolent. Au tour suivant, le pokémon endormi s'endort.
Techniques d'endormissement des types psychiques et nocturnes
Certaines techniques étranges qui causent le sommeil proviennent de capacités psychiques et nocturnes. "Hypnose" utilise la suggestion mentale pour faire somnoler votre ennemi, mais cela ne fonctionne que 60% du temps. "Dark Void" est connu exclusivement par Darkrai. Lors de l'utilisation de "Dark Void", Darkrai entraîne son rival dans une autre dimension, où il repose avec 80% de chances de fonctionner. Le «repos» est une technique d'auto-préservation, qui restaure toute la santé de l'utilisateur, mais l'endort pendant deux quarts de travail.
Stratégies pour s'endormir
Les dresseurs de Pokémon astucieux peuvent gérer efficacement l'état de sommeil, faisant de cette carence un avantage potentiel. Lorsque vous utilisez un objet d'éveil ou la flûte bleue sur un Pokémon endormi, il se réveillera instantanément. S'ils essaient de faire un pokémon qui empêche Chesto Berry de dormir, il le consommera immédiatement et se réveillera. Les Pokémon qui ont les capacités «Esprit vital» ou «Insomnie» ne s'endorment pas. Hypno, Delibird et Ariados peuvent avoir ces compétences.