Contenu
Les épées en bois sont utiles à diverses fins, telles que l’escrime occidentale, le kendo, la décoration ou même pour la pratique sportive. Fabriquer une épée en bois est le genre de chose que tout le monde peut faire, avec les bons outils, des matériaux solides, beaucoup de temps et de patience.
Les instructions
Ces épées écossaises sont de bons modèles pour les épées en bois, bien qu’elle ait une garde plus simple. (Wikimedia Commons)-
Choisissez un design pour l'épée. Le type d'épée est important car vous ne voulez pas travailler avec des épées à lame fine et aucun sculpteur ne veut passer plus de temps à travailler sur quelque chose qui sera facilement cassable. Choisissez une épée à longue lame, comme un gladius, une longue épée, un katana ou une claymore. Évitez les épées à lame étroite, telles que la rapière.
Évitez d’utiliser un modèle à lance, ils sont étroits et se cassent facilement -
Choisissez du bois, la plupart des épées en bois sont en bois de rose, un joli bois, mais si ce n’est pas disponible, tout autre type conviendra. Vous aurez besoin de deux pièces: une pour l'épée et une pour la garde.
-
Jeter l'épée. Sauf si vous avez accès à un tour, vous devrez le façonner à la main, en découpant et en découpant l'épée. Utilisez des images d'une véritable épée, sculptez un morceau de bois en forme de lame et poncez-le pour finir. Assurez-vous que le câble est plus large que la lame de la lame, ce qui est important pour la protection.
-
En utilisant la scie à arc, prenez la mesure avec soin et un trou dans la protection carrée. Il glisse à travers la lame, s’arrêtant au niveau de la poignée, il doit donc être mesuré pour cette partie de l’épée (probablement la partie la plus épaisse). L'ajustement doit être précis, alors faites-le avec précaution.
-
Faites glisser la protection par la lame jusqu’à ce qu’elle se verrouille en place, au-dessus de la poignée, en utilisant de la colle à bois ou un autre adhésif encore plus résistant.
-
Protégez l'épée en appliquant du peroba ou du vernis. Cela améliorera également son apparence, mais surtout, après tout ce travail manuel, vous protégerez le sabre en bois contre l'usure naturelle. Choisissez le colorant souhaité, appliquez-le avec un pinceau et passez cinq couches de vernis supplémentaires pour sceller. Utilisez plusieurs couches, alors que cette épée sera probablement utilisée pour frapper des objets.
Design d'épée
Avis
- Travailler avec des couteaux doit toujours être fait avec le plus grand soin possible. Il est recommandé de porter des gants de cuir épais.
Ce dont vous avez besoin
- Produits du bois
- Saw
- Scie à arc
- Papier de verre
- Bloc de ponçage
- Colle à bois
- Peroba
- Vernis
- Couteaux
- Bracelet en cuir (optionnel)