Contenu
Un spasme urinaire ou de la vessie est le besoin soudain de vider la vessie. Ce n’est pas la même sensation de devoir trouver une salle de bain, car les spasmes se produisent soudainement, sans aucun avertissement.
Les spasmes urinaires se produisent soudainement, sans préavis (Jupiterimages / Polka Dot / Getty Images)
Histoire
En général, votre vessie se remplit lentement d'urine et vous ressentez lentement le besoin d'aller aux toilettes, mais les muscles de votre vessie ne se contractent pas avant que vous ayez uriné. Un spasme urinaire se produit lorsque la vessie se contracte au hasard, selon le Southwestern Medical Center de Dallas.
Considérations
Un spasme de la vessie se produit lorsqu'il se contracte sans avertissement, provoquant une envie pressante d'uriner. Cette incontinence (diurèse incontrôlable) ne peut provoquer qu'une petite fuite ou vider la vessie lors d'un spasme.
Les symptômes
Un spasme urinaire, parfois appelé vessie hyperactive, peut être quelque peu douloureux, car vous pouvez ressentir une sensation de brûlure, en particulier si la cause est une infection des voies urinaires.
Les causes
Les spasmes urinaires peuvent être le résultat de nerfs endommagés, selon le Centre national d'information sur les maladies du rein et d'Urologic. Les muscles qui contrôlent la vessie peuvent recevoir le signal de contraction au mauvais moment. De tels spasmes peuvent également être causés par une infection et une irritation dues à l'ingestion de certains aliments.
Traitement
Le traitement comprend des médicaments pour assouplir la vessie, l'entraîner à se vider d'une routine spécifique ou des exercices pour renforcer les muscles qui l'entourent.