Contenu
Quand vous allez dans la cour tous les jours pour prendre le journal du matin, vous vous interrogez probablement sur les gros titres au lieu de penser à ce qui s’est passé dans la production du journal. Bien que chacune soit légèrement différente, les étapes de production sont remarquablement simples. De nombreuses personnes remplissent diverses fonctions avant que le journal ne soit entre leurs mains.
Un journal a plusieurs étapes de production, aboutissant à l'impression (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)
Collection de nouvelles
Que ce soit le journal quotidien, hebdomadaire ou mensuel, la première étape de la production est la collecte de nouvelles. Cette collection peut prendre de nombreuses formes: interview, reportage et rédaction, prise de photos, organisation d'un communiqué de presse et compilation de lettres au rédacteur en chef. Chaque inclusion dans le journal est regroupée pendant ce temps, qui peut durer une journée ou plusieurs, en fonction du calendrier du journal. Les nouvelles sont rassemblées par un mélange de journalistes, de photographes, de rédacteurs en chef et même de stagiaires.
La publicité
Pour gagner de l'argent, le journal dépend des revenus publicitaires. Certains journaux étant gratuits et d’autres à un prix modique, les annonceurs en tirent des revenus importants. Ainsi, chaque journal dispose d’une équipe de publicité chargée de la vente d’espaces publicitaires pour les entreprises. Certaines publicités peuvent être locales alors que d’autres sont d’État ou nationales. Ils sont vendus dans différentes tailles et formes et sont placés tout au long des pages du journal.
Diagramming
L'étape de mise en page du journal est le processus dans lequel le contenu éditorial et les annonces sont placés dans le journal, édités et finalisés. Dans les petites entreprises, l’équipe de rédaction et / ou de publicité doit faire ce travail. Dans les grands éditeurs, une équipe de création de diagrammes est responsable de cette étape. Les pages sont créées avec un programme tel que Adobe InDesign ou Quark XPress, puis le contenu est examiné par les éditeurs et les annonces vérifiées par un responsable de la publicité.
Impression et distribution
La dernière étape de la production d’un journal est le processus d’impression. Une fois que le journal est schématisé, il est envoyé électroniquement à un graphique. Pour les grands journaux, les imprimeries sont généralement situées dans le même bâtiment que l'équipe de publicité et de rédaction du journal. Les images du journal sont chargées dans les imprimantes et les copies imprimées, pliées, empilées et regroupées. De là, ils sont envoyés (ou récupérés) par les journaliers qui livreront les journaux à domicile, les mettront dans des boîtes à lettres autour de la communauté et les laisseront dans des magasins et des bancs.