Contenu
Les gens ont tendance à avoir beaucoup de tension dans le cou et les épaules, ce qui provoque un rétrécissement et une réduction des muscles du cou. En relâchant cette tension et en faisant des exercices d’étirement du cou, on augmente la longueur des muscles. Ces exercices sont assez doux pour être effectués chaque jour.
Étirement facile du cou
Asseyez-vous droit sur une chaise et regardez un miroir. Positionnez le cou de manière à ce qu'il soit droit sur vos épaules. Votre menton doit être de niveau et parallèle au sol. Soulevez votre cou et imaginez que vous étirez votre cou jusqu'au plafond. Gardez votre cou tendu pendant trois à cinq secondes. Faites cinq à dix répétitions.
Yoga
Le yoga peut aider à détendre les muscles du cou rétrécis et raccourcis. Il est souvent recommandé de garder le cou dans une position appelée "long cou" pendant la pratique du yoga. La position du chien qui regarde vers le bas est un bon exercice pour allonger le cou car votre corps est inversé et la gravité aidera à le tirer vers le bas. Allongez-vous sur le ventre avec vos jambes écartées à la largeur des hanches et placez vos mains le long des côtes sous les aisselles. Poussez votre corps de manière à ce que vos hanches soient en l'air et vos jambes et vos bras tendus. Votre corps ressemblera à un "V" à l'envers. Détendez votre cou afin qu'il s'aligne avec la colonne vertébrale et les bras. Essayez d'étirer vos genoux et de déplacer vos hanches en arrière. Rétrécissez l'abdomen et laissez la colonne vertébrale bien droite. Tirez vos épaules loin des oreilles. Cela aidera à garder votre cou dans un alignement droit et allongé. Maintenez la position pendant cinq respirations profondes ou au moins pendant 30 secondes.
Exercices isométriques pour le cou
Il existe plusieurs exercices isométriques qui permettront de développer la force et de relâcher les tensions dans le cou. Gardez la tête dans une position au niveau du menton. Placez vos mains sur votre front et poussez votre front contre la paume de vos mains. Poussez vos mains avec la même force en arrière afin que le cou reste immobile. Maintenez la position pendant cinq secondes. Faites cela trois fois. Entrelacez vos doigts derrière votre tête et repoussez-vous contre la paume de vos mains. Maintenez la position pendant cinq secondes et faites-le trois fois. Placez votre main droite contre le côté droit de votre tête au-dessus de votre oreille. Appuyez contre la paume droite. Faites la même chose du côté gauche.