Contenu
Regarder directement vers le soleil peut être dangereux, notamment avec un télescope ou un téléobjectif. Mais vous pouvez étudier et photographier le soleil si vous utilisez un écran solaire. Vous pouvez faire une chose beaucoup moins chère à la maison. Il n’est pas possible d’économiser sur le film solaire, mais le reste des matériaux filtrants sont des articles ménagers courants.
Les instructions
Construisez un écran solaire pour votre télescope, vous pourrez ainsi étudier le soleil (image du télescope réfracteur par Jim Mills de Fotolia.com)-
Mesurez la longueur et la largeur de l'objectif de votre caméra ou de votre télescope. Ajouter environ 2,5 centimètres à la largeur et diviser la longueur au milieu. Pour un télescope de 7,5 cm de large et 90 cm de long, ses mesures seraient alors de 10 x 45 cm.
-
Coupez un carré de carton qui correspond à votre mesure de largeur et un rectangle qui correspond à la longueur d’un côté et quatre fois la largeur de l’autre côté. Dans ce cas, vous aurez un carré de 10 centimètres et un rectangle de 40 centimètres sur 45 centimètres.
-
Ajustez votre compas à la moitié de la largeur de votre objectif - 5 cm dans cet exemple. Tracez un cercle au centre de votre carton et découpez-le. Coupez un morceau carré de 10 cm de film Baader et collez-le sur le cercle avec de la colle blanche. Veillez à ne pas déchirer ou perforer le film.
-
Pliez le rectangle en carton dans un tube carré à quatre côtés. Dans ce cas, vous vous retrouverez avec un tube de 10 cm de large sur 45 cm de long. Fixez le tube avec du ruban adhésif.
-
Placez le carré avec le film Baader recouvrant une extrémité du tube. Fixez-le au tube avec plus de ruban adhésif. Vous devriez pouvoir voir le film Baader à travers le cercle situé sur votre carton. Faites glisser le tube sur l'objectif de la caméra ou le télescope.
Ce dont vous avez besoin
- Égoutter
- Boîte de céréales vide
- Boussole
- Ciseaux
- Ruban d'emballage
- Film de sécurité Baader Astrosolar
- Cola blanc école