Contenu
Garder une maison chaude pour votre chien par temps froid peut garder votre animal en bonne santé. Les chiens ont des besoins spéciaux en matière d'isolation, car ils n'ont pas de pores dans la peau et ne retiennent ni ne perdent de la chaleur par la bouche. Ils ont froid d'une autre manière que les humains. Le chien lui-même sera la source de chaleur, sa fonction est donc de trouver des moyens de retenir cette chaleur.
Isolez correctement une niche pour maintenir la santé de votre animal (Ryan McVay / Photodisc / Getty Images)
Soulever le sol
Assurez-vous que votre maison de chien n'a pas un sol qui repose directement sur le sol. Sinon, la maison peut absorber de l'humidité et votre chien sera humide et plus froid. Soulevez le sol de 5 cm à 7,5 cm du sol. Un moyen simple de le faire est de placer la niche sur une plate-forme en bois. Vous pouvez trouver une estrade dans un grand magasin de fournitures pour la maison.
Isoler le sol
Mettez des éclats de cèdre sur le sol intérieur de la maison de chien. Vous pouvez également ajouter de la paille et du papier journal. Votre chien utilisera ce matériau comme lit. Évitez les lits de mousse car ils deviennent sales et inutilisables. Les chiens aiment faire leur propre lit, faire des cercles et ramasser le matériel sous eux, et des copeaux de cèdre, de paille et de papier journal permettent de le faire. Le matériau doit être changé toutes les deux semaines car il est sale.
Porte
Fixez un carré de toile sur la porte, en le fixant en haut et en laissant les côtés et le bas ouverts, afin que cela fonctionne comme un rabat. Cela empêchera le vent, la pluie et la neige d'entrer et aidera à conserver la chaleur du corps de votre chien. Vous pouvez utiliser la litière au lieu de la toile, mais vous devez doubler la quantité car elle est un maillage qui laisse passer le vent si vous n'utilisez qu'un seul calque.
Les murs
Coller des panneaux isolants en mousse de polystyrène de 5 cm à 7,5 cm d'épaisseur sur les parois intérieures. Couvrez les panneaux de mousse de contreplaqué pour empêcher votre chien de mâcher de la mousse et de détruire l’effet de rétention de chaleur qu’il offre. Courbez tous les bords du contreplaqué afin que l'air froid ne puisse pas pénétrer par les fentes.
Le toit
Couvrez le toit avec du papier goudronné, puis placez les tuiles sur le papier pour empêcher l'humidité et l'air frais de pénétrer dans la pièce, tout en préservant la chaleur du corps de votre chien. Collez un panneau isolant en mousse de polystyrène au plafond intérieur et recouvrez-le de contreplaqué. Refroidissez tous les bords du bois pour donner plus de protection.