Contenu
Le formatage d’une PlayStation 3 (PS3) effacera toutes les données importantes de votre disque dur. Les données de jeu enregistrées font partie des informations supprimées. Sauvegardez les données enregistrées sur un périphérique de stockage afin de pouvoir les transférer sur votre PS3 une fois le formatage terminé. Effectuez un formatage pour les raisons suivantes: supprimer des informations personnelles pour la vente, réparer la PS3 ou si le système PS3 est corrompu et doit être restauré.
Les instructions
-
Allumez votre PS3 et insérez un lecteur flash USB, une carte mémoire Compact Flash, une carte mémoire SD ou une carte mémoire flash.
-
Accédez à la fenêtre "Jeu" et "Utilitaire de données enregistrées". Sélectionnez la sauvegarde de jeu appropriée et appuyez sur le bouton "Triangle".
-
Sélectionnez l'option "Copier" dans la barre latérale puis appuyez sur le bouton "X" du périphérique "de sauvegarde" inséré pour lancer le processus de copie. Une barre de progression verte indique la durée du processus.
-
Accédez à "Paramètres", sélectionnez "Paramètres système", puis accédez à l'écran "Format Utility". Appuyez sur le bouton "X" au-dessus de l'option "Formater le disque dur". Sélectionnez "Oui" lorsque la fenêtre d'avertissement indique "Si vous formatez, toutes les données du disque dur seront supprimées. (Si vous exécutez le formatage, toutes les données de votre disque seront supprimées. Ces données ne pourront pas être restaurées. Voulez-vous vraiment continuer?). La PS3 lancera le processus de formatage.
Les instructions
Avis
- Vous ne pouvez pas utiliser de CD ou de DVD pour sauvegarder des données sauvegardées. Lorsque vous modifiez les noms de fichiers ou de dossiers, les données stockées dans la "sauvegarde" sont illisibles lorsque vous souhaitez les restaurer. Vous ne pouvez pas sauvegarder les collections de trophées.
Ce dont vous avez besoin
- Périphérique de stockage USB
- Carte mémoire Compact Flash
- Carte mémoire SD
- Carte mémoire flash