Contenu
Peu de tissus sont aussi adorables, sophistiqués et classiques que le velours de qualité - ou aussi faciles à endommager. Il est composé de fibres épaisses et délicates, et une pression qui leur est appliquée pendant une longue période les comprime, laissant des marques sur le tissu. Dans de nombreux cas, les dommages sont permanents. Cependant, certains matériaux peuvent être réparables, surtout si l'objet à l'origine de la marque n'a pas écrasé très sévèrement le velours. Essayez de réparer ou du moins de minimiser les dommages avant de renoncer à vos vêtements.
Étape 1
Vaporisez les zones légèrement endommagées à l'aide d'un vaporisateur sur l'envers du tissu. Ceci est particulièrement efficace pour les marques le long des coutures et des plis.
Étape 2
Accrochez le tissu dans une salle de bain humide pour éliminer les marques légères sur de grandes surfaces.
Étape 3
Faites bouillir de l'eau dans une casserole et gardez les marques profondes dessus pour les vaporiser intensément.
Étape 4
Brossez délicatement les zones endommagées avec vos doigts ou avec un peigne à dents fines, juste après avoir vaporisé intensément le tissu.
Étape 5
Apportez le tissu à un professionnel lorsque tout le reste échoue. Le nettoyage à sec peut avoir des outils ou des systèmes pour éliminer les marques sur un velours.