Genres musicaux des années 70

Auteur: Randy Alexander
Date De Création: 4 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 25 Avril 2024
Anonim
Genres musicaux des années 70 - Des Articles
Genres musicaux des années 70 - Des Articles

Contenu

Les années 70 ont vu naître différents genres musicaux représentés par divers groupes et adeptes. Ces genres sont issus des styles des années 60 et se sont divisés en différents styles au cours des décennies suivantes. Certaines formes étaient des réactions contre d'autres genres de la même période.


La musique des années 70 variait intensément, créant une culture musicale riche et intéressante (S Dunn / Vision numérique / Getty Images)

Rock Progressif

C'était un style ambitieux qui combinait le rock avec d'autres chansons, telles que le classique et le jazz. Il est né de la musique psychédélique des années 60. Le rock progressif présente de longues compositions qui ont brisé le format pop classique. Les chansons comportent des improvisations basées sur des structures de jazz ou symphoniques. Les instruments à cordes étaient souvent utilisés, de même que les claviers et les guitares multiples. Nous pouvons citer des artistes tels que Yes, qui présente régulièrement des chansons de 20 minutes, et Jethro Tull, qui a créé des compositions conceptuelles de la taille de deux albums. Les paroles des chansons étaient basées sur la science-fiction.


Chanteur-écrivain

Ce genre est centré sur des artistes individuels qui écrivent des chansons en fonction de leur propre histoire et de leurs émotions. La musique est généralement acoustique et introspective avec beaucoup d’utilisation du piano. Les cordes étaient également importantes. La structure était plus traditionnelle, surtout comparée au rock progressif. Ce genre est issu du folk-rock des années 60, qui a alimenté des problèmes sociaux et émotionnels. Ils ont également abandonné l'élément folklorique et c'était plus basé sur le rock. James Taylor, Seals and Crofts et Carole King comptent parmi les artistes les plus populaires. Son second succès, «Tapestry», se vend depuis plus de dix ans.

Discothèque

C'était une forme musicale qui allait du milieu à la fin des années 70. Elle se concentrait moins sur les émotions personnelles que sur l'amusement. C'est une musique à danser, avec un rythme persistant et répétitif. Les structures peuvent aussi être plus détendues et les rythmes des refrains et des couplets ne varient pas beaucoup. Les cordes et les synthétiseurs étaient les instruments principaux ainsi que la basse. L'album est issu de la soul et du funk des années 60. Certains artistes populaires sont Gloria Gayner, ABBA et Bee Gees.


Punk

Cela peut être décrit comme une réaction à la fin des années 1970 contre de nombreux autres genres de la même période. Il n'aimait ni l'ambition du rock progressif, ni la douce musique des auteurs-compositeurs-interprètes ni la simplicité dansante du disque. Ils étaient des fans de rock garage du début des années 1960, qui se concentraient sur l’énergie pure et les chœurs simples. Il vient directement du garage rock et comprend de courtes chansons jouées par des personnes ayant une compréhension rudimentaire des instruments. Les paroles se concentrent sur la colère, personnelle ou sociale. Une phrase populaire pour les punks était "pas d'avenir". Certains noms populaires sont Ramones, Clash et Sex Pistols.

Actuellement, la plupart de vélo vendu pour la pratique du "vélo de montagne" ont une fourche à upenion avec une coure de 7,5 à 25 centimètre, et le vélo le plu...

L'hitoire de Cendrillon et un conte de fée claique déjà familier aux enfant. Dan le récit, Cendrillon e rend dan un château pour un bal et rencontre un beau prince, abando...

Sélection Du Site