Contenu
Le stylo-plume, ou pointe de plume, est connu dans le monde entier. Il a été développé à partir du stylo à anche, l'un des instruments d'écriture les plus primitifs. Les documents écrits avec ces stylos incluent la Magna Carta, la Déclaration d'indépendance américaine et même la Bible.
Le stylo plume a une histoire riche (image de la plume par peter loue des images de Fotolia.com)
Plumes
Les civilisations anciennes ont créé des enclos de roseaux tranchants, mais c’est vers 500 av. La plume des ailes a dû être utilisée, car la taille de la hampe était plus grande que les plumes des autres zones de l'oiseau.Les plumes d'oie étaient les meilleures, retenant l'encre jusqu'à ce qu'une pression soit exercée.
Équipement de construction
Les plumes des ailes avaient une ouverture découpée où la peinture pouvait passer à travers et sortir de la base. Et puis la pointe ou le bec était pointu. Toutes les plumes étant fabriquées à la main, aucune ne serait identique à une autre, ce qui signifie qu'aucune d’elles n’a la même qualité d’écriture.
Fournitures de bureau
Le mot "papeterie" vient du nom utilisé pour les personnes qui ont fabriqué les stylos, les ouvriers du papier. Ce sont les personnes qui ont sculpté et façonné les plumes. Ils ont coupé la pointe afin que les plumes puissent être utilisées dans l'écriture et aiguisé le bec de chacun.
Encre
L'encre des plumes varie d'une histoire à l'autre. Dans l'écriture ancienne, le pigment de noir de carbone était combiné à des liquides, tels que de l'eau ou de l'huile, pour former l'encre noire. De l'encre de poulpe et de calmar était aussi utilisée occasionnellement. Au début de l’Amérique, l’huile usée d’ampoules était aussi utilisée occasionnellement. Il était combiné avec de la colle pour baguettes, qui seraient diluées pour créer la peinture.
Bec en métal
L’invention du bec en métal a commencé à la fin du stylo à plumes, mais de nombreuses personnes l’ont continué, car ils étaient légers et faciles à entretenir. Les versions initiales du bec en métal avaient également tendance à fuir davantage que la plume.