Contenu
De nombreux contes de fées populaires ont été transmis oralement depuis des générations. En tant qu'enfants, entendre ces histoires pour la première fois est une expérience passionnante et fascinante. Au fil du temps, cependant, beaucoup d’entre eux perdent leur éclat pour les lecteurs plus âgés. En tant qu'écrivain, vous pouvez réinventer ces nouvelles pour ces lecteurs en leur donnant des rebondissements inattendus et non traditionnels.
Son histoire peut faire en sorte que les crapauds embrassés deviennent quelque chose d'inattendu et de non traditionnel (BananaStock / BananaStock / Getty Images)
Point de vue
Changer le point de vue duquel votre histoire est racontée peut vous transformer en quelque chose qui se démarque du traditionnel. Par exemple, dans l’histoire de «Blanche-Neige», l’histoire peut être axée sur la perspective des événements du chasseur qui a été embauché pour la tuer. Racontez l'histoire de votre vie avant d'être embauchée pour tuer. Peut-être qu'il se battait avec sa femme ou jouait avec ses enfants. Dans ce retournement, Blanche-Neige et sa belle-mère sont des personnages secondaires d'un conte sur la vie d'un homme. Son objectif change complètement le ton du conte de fées.
La modernisation
Prenez un thème familier et placez-le dans un contexte moderne. Au lieu d'une fille en robe de bal dansant dans la jungle avec des animaux, elle peut faire tordre la princesse en transportant un téléphone portable, un acheteur compulsif, qui tente de lancer sa propre réalité dans une série télévisée. Apportez vos personnages et vos références à la culture populaire avec des ajustements et des dialogues du monde moderne dans une torsion qui peut garder vos lecteurs tourner les pages de votre histoire.
Ajouter des personnages
Vous pouvez changer le cours d'un conte de fées classique en insérant des personnes qui ne figuraient pas à l'origine dans l'histoire. Par exemple, lorsque Cendrillon attend le bal du prince pour danser, elle rencontre une autre fille, Snow White, qui décide de "disparaître" du bal et de parcourir la Californie pour ouvrir un réseau de librairies féministes. De tels changements peuvent capturer des lecteurs sans méfiance et renforcer leur intérêt pour le déroulement de l'histoire.
Les finales
Traditionnellement, les contes de fées ont une fin heureuse avec des leçons apprises et la justice rendue. Essayez des moyens inattendus pour terminer votre récit. Alors que la princesse se dirige habituellement vers le soleil couchant avec son prince, demandez-lui de le remercier pour l'avoir sauvée et laissez-le, lui et la forêt, tout en entrant dans une université pour obtenir un diplôme. Jeter les clichés finaux et aller dans la direction opposée. Cet écart par rapport au traditionnel peut être léger, comme dans cet exemple, ou radical et sombre. Faites de votre conclusion quelque chose que vos lecteurs ne s’attendent pas.